Catalogue de formations à distance

Master 2 AIGEME IEM Applications Informatiques : Gestion, Éducation aux Médias, E-Formation - Parcours Ingénierie de l'Éducation aux Médias

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 ()

17 RUE DE LA SORBONNE
75230
PARIS CEDEX 05
France

INSCRIPTION

Repère

Crédits ECTS
60
Diplôme
Master

Tarif

Dates

Durée de la formation
1 an
Partagez !

LOCALISATION

Régions(s) :
Île-de-France
Académie(s) :
Paris

CONTACT

Objectif
Objectifs :

La formation AIGEME vise à valoriser, par un enseignement informatique pédagogiquement adapté, les compétences d'étudiants formés en Sciences humaines pour les préparer à des emplois métiers liés au multimédia, à la Formation Ouverte et A Distance et tout spécialement à l'intermédiation entre les informaticiens et les utilisateurs dans le domaine de l'éducation aux médias.



Les étudiants formés devront être capables, en relation avec les spécialistes des contenus enseignés, de concevoir et de développer des supports d'enseignement, d'administration des cours, d'évaluation des apprenants, de mise en relation des individus et des applications pédagogiques adaptées au contexte professionnel.



Dans le cadre du stage ou de l'apprentissage, ils devront également intégrer leurs missions dans le système d'information de l'entreprise ou de l'institution. Ils seront amenés à former les prescripteurs et le public en contexte et les aider à maîtriser l'information dont ils auront besoin sur tous types de support en ligne ou hors ligne.

Présentation :

La spécialité du Master AIGEME (Applications Informatiques : Gestion, éducation aux médias, E-formation), M2, Parcours Ingénierie de l'Éducation aux Médias, est conçue comme une démarche professionnalisante adossée à la Recherche.

Exigence
  • Maîtrise ou M1
  • diplôme d'ingénieur
Public visé
  • formation continue
  • Apprentissage
  • formation initiale

Critères de réferencement

Pour figurer dans le catalogue Sup-Numerique, les formations doivent être :

  • portées par des établissements d'enseignement supérieur français dûment identifiés par le M.E.S.R.I. au titre du service public (établissements publics d'Enseignement supérieur français, établissements publics ou privés qui proposent des formations dont les diplômes sont visés par le M.E.S.R.I.)
  • en partenariat avec :.
    • le Centre national d'enseignement à distance (CNED)
    • le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    • la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance (FIED)

Contactez la FIED pour faire référencer vos formations à distance

Centre national d'enseignement à distance
Conservatoire national des arts et métiers
Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance