Catalogue de formations à distance

Licence Gestion 3ème année - Parcours Marketing Vente

Université de Montpellier ()

163 RUE AUGUSTE BROUSSONET
34090
MONTPELLIER
France

INSCRIPTION

Repère

Crédits ECTS
60
Diplôme
Licence

Tarif

Tarif de la formation
Tarifs 2017/2018 Droits universitaires : 168€ Frais pédagogiques formation initiale: 2500€ Frais pédagogiques financement entreprise : 4400€

Dates

Début de la formation
01/10/2018
Durée de la formation
1 an
Partagez !

LOCALISATION

Régions(s) :
Occitanie
Académie(s) :
Montpellier

CONTACT

Institut Montpellier Management - Service E-learning
Rue Vendémiaire - Bâtiment B - CS19519
Espace Richter
Montpellier
34960
Site MOMA
Description

Les cours sont accessibles à tout moment sur la plateforme https://www.moma-online.fr permettant un apprentissage à son rythme et selon ses contraintes.

                       http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys:odf/ametys:contents/program-licence-gestion-3eme-annee-parcours-marketing-vente/_metadata/teachingOrganization/_data/accueil_online-2.PNG_271x295295px271px

Les étudiants sont regroupés en classes virtuelles dont l’effectif est limité afin de permettre une véritable proximité et des collaborations efficaces.

Les forums en ligne permettent aux étudiants de communiquer entre eux et avec les enseignants.

Les enseignements sont répartis tout au long de l’année universitaire et équivalent à 553 heures de formation par an (auxquelles s’ajoutent 2 mois minimum de stage).

Trois périodes de regroupement sont programmées dans les locaux de l’Institut Montpellier Management :

  •  Rentrée (1 jour fin septembre)
  •  Les examens du semestre 1 (de 3 à 5 jours consécutifs en janvier)
  •  Les examens du semestre 2 (de 3 à 5 jours consécutifs en mai)

Stage de 2 mois (pour les étudiants non-salariés) avec remise d’un rapport d’activités.

Objectif
Objectifs :

L’objectif de cette filière est de former aux différents métiers marketing et commerciaux dans leurs dimensions managériales mais aussi stratégiques, et, face aux mutations profondes de notre environnement, de comprendre et anticiper leurs évolutions notamment celles liées aux nouvelles technologies.



Le cursus proposé par l’Institut Montpellier Management se caractérise par :



Sa proximité avec le monde professionnel à travers l’intervention de professionnels du secteur, les stages (2 mois minimum en L3 et M1, de 4 mois à 6 mois en M2), l’apprentissage et le réseau des anciens étudiants.



Son ouverture sur l’international :



> Cours dispensés en anglais, stages à l’étranger, présentation au TOEIC.



> Accréditation CIMA (Chartered Institute of Management Accountants) : confère à la licence 3 Gestion la reconnaissance des professionnels anglosaxons de la comptabilité/gestion au niveau international (concerne les étudiants ayant suivi l’ensemble du cursus de la L1 à la L3 Gestion).

Présentation :

http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys:odf/ametys:contents/program-licence-gestion-3eme-annee-parcours-marketing-vente/_metadata/presentation/_data/Logo_UM.JPG_57x5656px57px  http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys:odf/ametys:contents/program-licence-gestion-3eme-annee-parcours-marketing-vente/_metadata/presentation/_data/moma.png_52x122122px52px http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys:odf/ametys:contents/program-licence-gestion-3eme-annee-parcours-marketing-vente/_metadata/presentation/_data/Nveau_LogoCned.png_57x8686px57px 

L’Institut Montpellier Management (Université de Montpellier) propose en partenariat avec le CNED un cursus en Marketing Vente accessible à 100% en e-learning (enseignement à distance en ligne).

La licence 3 ème année gestion permet, grâce à son parcours Marketing Vente, de se pré-spécialiser dans ce domaine avant de poursuivre en Master 1 Marketing et Direction d’Équipes Commerciales (MDEC) puis en Master 2 Management et Direction des Equipes Commerciales (MDEC).



Ce cursus prépare les étudiants à des fonctions d’encadrement en marketing sur des postes opérationnels et à terme stratégiques, grâce à des enseignements spécialisés de haut niveau.

L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs et de professionnels du domaine (praticiens, consultants reconnus et dirigeants d’entreprise) avec pour but d’apporter les connaissances fondamentales ainsi qu’un niveau élevé de professionnalisation.

Poursuite d'études :

L’obtention de la Licence 3 Gestion permet d’intégrer (après sélection) le master dans la spécialité choisie.

Conditions d'admission

La Licence 3 Gestion parcours Marketing Vente (MV) s’adresse :



> Aux étudiants ayant suivi la L1 et la L2 Gestion de l’Institut Montpellier Management (la validation de la L2 permet le passage de droit en L3)



> Aux titulaires d’une 2ème année de Licence universitaire ou d’un diplôme de niveau Bac+2 *



> Aux titulaires d’un diplôme étranger de niveau bac+2 (selon certaines conditions) *

> Aux non titulaires des diplômes prérequis et ayant de l’expérience professionnelle (par le biais de la VAE et VAP) *



*Accès en L3 soumis à sélection (cf conditions d’accès).

> Sélection des candidats sur dossier sauf pour les titulaires de la Licence 2 Gestion de l’Institut Montpellier Management (accès de droit à la Licence 3 Gestion parcours MV)



> Les dossiers de candidature à renseigner seront disponibles sur le site : https://ecandidat.umontpellier.fr

 

> Deux périodes de candidature pour l’année universitaire 2018/2019 :

  • Recrutement de juillet : du 07/05 au 25/06
  • Recrutement de septembre : du 18/07 au 07/09

Une fois admis, les candidats doivent procéder à une double inscription : au CNED Lyon et à l’Institut Montpellier Management.

Modalités de contrôle

Enseignements :

Semestre 5 : Contrôle de gestion 1 • Mathématiques 3 • Analyse des organisations • Droit des sociétés • Anglais • Informatique3 • Découverte de l’environnement professionnel • Stratégie de produit • Sondages et échantillonnages• Stratégie de marque •Techniques de vente• International trade.

Semestre 6 : Contrôle de gestion 2 • Statistiques 3 • Anglais • Prix et négociation • Stratégies et management de la distribution• Psychosociologie • Communication des marques • Strategic diagnosis • Méthodologie des enquêtes marketing.

Stage d’une durée minimum de 2 mois (pour les étudiants non-salariés).

Possibilité de passer le TOEIC (sans frais supplémentaires).

Le contrôle des connaissances se fait sur la base d'une évaluation semestrielle terminale (épreuves écrites programmées à Montpellier, d'une durée de 2 heures chacune) et d'un contrôle continu.

Critères de réferencement

Pour figurer dans le catalogue Sup-Numerique, les formations doivent être :

  • portées par des établissements d'enseignement supérieur français dûment identifiés par le M.E.S.R.I. au titre du service public (établissements publics d'Enseignement supérieur français, établissements publics ou privés qui proposent des formations dont les diplômes sont visés par le M.E.S.R.I.)
  • en partenariat avec :.
    • le Centre national d'enseignement à distance (CNED)
    • le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    • la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance (FIED)

Contactez la FIED pour faire référencer vos formations à distance

Centre national d'enseignement à distance
Conservatoire national des arts et métiers
Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance