7 ressources en auto-formation : syndrome du côlon irritable

FILTRES

7 résultats
page 1 sur 1
Résultats de 1 à 7
01/01/2012
[Atelier] Douleurs abdominales difficiles
Description : - Connaître les cadres pathogéniques des douleurs abdominales inexpliquées; Connaître les éléments sémiologiques et cliniques utiles pour orienter la démarche diagnostique des douleurs abdominales inhabituelles; Savoir quels examens complémentaires spécifiques demander dans cette situation; Pouvoir ...
01/01/2010
Côlon irritable: antidépresseurs ou psychothérapie?
Description : - "Question clinique Quelle est l'efficacité des antidépresseurs et des psychothérapies versus placebo sur les symptômes du syndrome du colon irritable de l'adulte?"
01/01/2010
Psyllium ou son de blé pour le colon irritable?
Description : - "Le psyllium et le son de blé sont-ils efficaces versus placebo en première ligne dans le syndrome du colon irritable de l'adulte?..."
01/01/2003
Résumés cliniques d'études cliniques
Description : InfoPOEMs - "Les inhibiteurs de la cholinestérase sont-ils efficaces dans le traitement de la maladie d'Alzheimer? Quelle est la meilleure stratégie thérapeutique chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable? L'échinacée brute est-elle efficace dans le traitement du rhume? Quelle est ...
01/01/2012
Syndrome du côlon irritable
Description : Fibres, antispasmodique ou antidépresseur? - "Question clinique: Quelle est l'efficacité de laxatifs de lest, d'antispasmodiques et d'antidépresseurs dans le traitement symptomatique du syndrome du côlon irritable chez les personnes âgées de plus de 12 ans?"
Thérapie comportementale cognitive en cas de syndrome du côlon irritable
Description : - "Quelle est l'efficacité d'un traitement comportemental cognitif (TCC) conduit par des infirmières en première ligne de soins, associé à la mébévérine, versus mébévérine seule, chez des patients présentant un syndrome du côlon irritable (SCI)?"
01/01/2015
Un test biologique simple pour exclure une pathologie inflammatoire du tube digestif?
Description : - "Question clinique: Des tests biologiques simples (vitesse de sédimentation, CRP, calprotectine fécale et lactoferrine fécale) sont-ils suffisamment performants pour exclure une pathologie inflammatoire du tube digestif chez des patients adultes souffrant de symptomatologie abdominale chronique?"