7 ressources en auto-formation : protéine C-réactive

FILTRES

7 résultats
page 1 sur 1
Résultats de 1 à 7
01/01/2018
Administrer des antibiotiques selon le dosage de procalcitonine : stratégie sûre ?
Description : - "Quel est l’effet de l’administration des antibiotiques guidée selon le dosage de procalcitonine sur la mortalité chez les patients atteints d’infection aiguë des voies respiratoires ?..."
01/01/2009
CRP augmentée
Description : La rosuvastatine diminue-t-elle le risque cardiovasculaire? - "Chez des patients avec une CRP ultrasensible augmentée mais un LDL-cholestérol jugé normal, quelle est l'efficacité de la rosuvastatine versus placebo en prévention d'événements cardiovasculaires?"
01/01/2010
CRP élevé
Description : Rosuvastatine en prévention de l'AVC? - "Quelle est l'efficacité de la rosuvastatine versus placebo en prévention d'un AVC chez des patients avec un LDL-cholestérol <130 mg/dl et une CRP ultrasensible > ou = 2,0 mg/l?..."
Présentation de la ressource en auto-formation Item 181 UE 7: Réaction inflammatoire. Aspects biologiques et cliniques, conduite à tenir. examen, cours / présentation
01/01/2017
Item 181 UE 7: Réaction inflammatoire. Aspects biologiques et cliniques, conduite à tenir.
Description : Examen Classant National - Mécanismes physiopathologiques, protéines de la réaction inflammatoire, aspects biologiques, syndrome inflammatoire "dissocié", maladies auto-inflammatoires, points d'impact des thérapeutiques anti-inflammatoires
01/01/2010
Limiter la prescription d'antibiotiques en mesurant la CRP et par un apprentissage de la communication?
Description : - "Un court apprentissage du médecin traitant à la communication et/ou une détermination immédiate de la CRP en consultation diminue(nt)-il(s) la prescription d'antibiotiques chez des adultes avec une infection des voies respiratoires inférieures versus soins courants?"
01/01/2019
Thérapie anti-inflammatoire au canakinumab pour la maladie coronarienne : étude CANTOS
Description : - "Les résultats de cette étude permettent de démontrer un lien potentiellement causal entre l’inflammation et l’athérosclérose. Il s’agit de la première étude d’envergure démontrant une réduction de la récurrence de la maladie cardiovasculaire, indépendamment d’une réduction du bilan lipidique. ...
01/01/2015
Un test biologique simple pour exclure une pathologie inflammatoire du tube digestif?
Description : - "Question clinique: Des tests biologiques simples (vitesse de sédimentation, CRP, calprotectine fécale et lactoferrine fécale) sont-ils suffisamment performants pour exclure une pathologie inflammatoire du tube digestif chez des patients adultes souffrant de symptomatologie abdominale chronique?"