9 ressources en auto-formation : méthode en double aveugle

FILTRES

9 résultats
page 1 sur 1
Résultats de 1 à 9
01/01/2010
Abcès cutané
Description : Antibiothérapie après incision et drainage chez l'enfant? - "Quels sont les bénéfices en pédiatrie d'une antibiothérapie après incision et drainage chirurgicaux des abcès cutanés?"
01/01/2011
Aliskiren associée à l'amlodipine comme traitement initial de l'HTA
Description : - "Un traitement initial d'une hypertension avec une association d'aliskiren avec de l'amlodipine fait-il mieux descendre les chiffres tensionnels que les 2 médicaments en monothérapie initiale et si une plus-value est observée persiste-t-elle lors d'un passage ultérieur à l'association des 2 chez ...
01/01/2016
Comparaison entre l’énalapril et un inhibiteur du récepteur de l’angiotensine et de la néprilysine pour le traitement de l’insuffisance cardiaque - Évaluation critique de la documentation scientifique
Description : In PHARMACTUEL, Vol. 49, No. 1, 2016 - "Protocole de recherche: Il s’agit d’une étude clinique prospective et multicentrique de phase III, avec répartition aléatoire et à double insu. Elle vise à évaluer l’efficacité et l’innocuité du LCZ696 (200 mg deux fois par jour) comparativement à l’énalapril ...
01/01/2012
Double aveugle et protocole ouvert
Description : Résultats différents? - "Aveugle ou non: Dans une étude en protocole ouvert, les patients inclus comme les chercheurs ou thérapeutes sont au courant du traitement réellement reçu (principe actif ou placebo, médicament A ou B). Une recherche expérimentale est dite aveugle (en insu) si les personnes ...
01/01/2011
FA et nouvel anticoagulant oral
Description : Le rivaroxaban utile? - "Chez des patients présentant une fibrillation auriculaire (FA) et à risque accru d'AVC, quelles sont l'efficacité (prévention d'accident vasculaire cérébral (AVC) ou d'embolie systémique) et la sécurité (risque hémorragique) du rivaroxaban versus warfarine?"
01/01/2010
Intérêt des CSI en cas d'infection à VRS?
Description : - "L'administration de corticostéroïdes inhalés débutée rapidement après une infection des voies respiratoires inférieures à VRS et poursuivie durant 3 mois modifie-t-elle la survenue et la sévérité d'épisodes récurrents de sibilances chez des nourrissons?..."
01/01/2019
Intérêt du linaclotide pour la constipation idiopathique chronique ?
Description : - "Chez des sujets adultes présentant une constipation idiopathique chronique, quelles sont l’efficacité et la sécurité du linaclotide (72 µg et 145 µg par jour) versus placebo en termes d’amélioration des défécations spontanées et d’effets indésirables, sur une période de 12 semaines ?..."
01/01/2007
Résumés critiques d'études cliniques
Description : InfoPOEMs - "Avantages mitigés de l’association glucosamine-chondroïtine dans le traitement de l’arthrose - La glucosamine et la chondroïtine, seules ou en association, sont-elles efficaces contre l'arthrose du genou ?"
01/01/2011
Tiotropium et BPCO : moins d'exacerbations ?
Description : - "Chez des patients présentant une BPCO de sévérité au moins modérée (GOLD > ou = 2) et des exacerbations, le tiotropium prévient-il mieux les exacerbations que le salmétérol ?"