15 ressources en auto-formation : inhibiteurs de la capture de la sérotonine

FILTRES

15 résultats
page 1 sur 2
Résultats de 1 à 10
01/01/2008
Antidépresseurs chez les enfants et les adolescents
Description : - "Quels sont l'efficacité et le risque suicidaire et/ou de tentative de suicide avec des antidépresseurs pour la dépression, le trouble obsessionnel compulsif et autres troubles anxieux chez l'enfant et l'adolescent?"
01/01/2007
Dépression majeure résistante au citalopram
Description : Ajouter un antidépresseur ou en changer? - "Question clinique 1. Quelle est l'efficacité, dans une dépression majeure résistante au citalopram, du passage (« switching ») au bupropion, à la sertraline ou à la venlafaxine ? 2. Quelle est l'efficacité, dans une dépression majeure résistante au cit ...
01/01/2006
ISRS et suicide
Description : - "Existe-t-il une relation entre l'usage des ISRS et les tentatives de suicide?"
01/01/2004
ISRS versus ADT en première ligne
Description : - "Question clinique: Quelles sont l'efficacité et la sécurité des antidépresseurs tricycliques (ADT) comparés aux inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) en première ligne?"
01/01/2004
La fluoxétine est-elle efficace en cas de fibromyalgie?
Description : - La fluoxétine est-elle efficace pour traiter des patients atteints de fibromyalgie?
01/01/2016
Le cerveau à tous les niveaux
Description : - Site construit sur 3 niveaux d'explications (débutant, intermédiaire ou avancé) et 5 niveaux d'organisation (social, psychologique, cérébral, cellulaire, moléculaire) ; les thèmes abordés sont les suivants : du simple au complexe (anatomie et fonctions des niveaux d'organisation), la mémoire ( ...
01/01/2013
Le risque d'allongement de l'intervalle QT sous antidépresseur
Description : - "Quel est l'impact du citalopram sur la longueur de l'intervalle QT chez les adultes, par comparaison avec les autres antidépresseurs?"
01/01/2004
Les antidépresseurs également efficaces pour les bouffées de chaleur ménopausiques?
Description : - "Question clinique: Quelle est l'efficacité de la paroxétine dans le traitement des symptômes vasomoteurs présentés par les femmes à la ménopause?"
Présentation de la ressource en auto-formation Migraine exercice
01/01/2010
Migraine
Description : - Mlle A, âgée de 36 ans, a été hospitalisée dans le service de neurologie suite à l'apparition d'une crise migraineuse évoluant depuis 2 jours ne cédant à la prise de son traitement habituel et privant la patiente de sommeil.