40 ressources en auto-formation : glucocorticoïdes

FILTRES

40 résultats
page 1 sur 4
Résultats de 1 à 10
01/01/2006
Ajouter de faibles doses de prednisolone au traitement de l'arthrite rhumatoïde
Description : - "Après deux ans, quelle est l'efficacité sur la maladie et l'atteinte articulaire, d'une faible dose (7,5mg/jour) de prednisolone ajoutée à un «disease modifying antirheumatic drug (DMARD)» chez des patients présentant une arthrite rhumatoïde débutante (<1 an)?"
01/01/2008
Antibiotique per os et corticostéroïdes intranasaux pour la rhinosinusite aiguë?
Description : - "Question clinique: Quelle est l'efficacité relative du budésonide intranasal, de l'amoxicilline orale ou de l'association des deux versus placebo chez des patients présentant des signes cliniques de sinusite maxillaire aiguë"
01/01/2017
Apport réel de la triple association (béclométasone (CSI) - formotérol (LABA) - glycopyrronium (LAMA)) pour les patients BPCO sévère?
Description : In Minerva 2017 Volume 16 Numéro 5 Page 128 - 132 - "La triple association (béclométasone (CSI) - formotérol (LABA) - glycopyrronium (LAMA)) en un seul inhalateur, est-elle un traitement efficace et sûr, versus la double association béclométasone-formotérol, chez les patients atteints de BPCO sévère ...
01/01/2013
Asthme persistant
Description : CSI tous les jours ou de façon intermittente? - "Cette synthèse méthodique incluant un petit nombre d’études mais de bonne qualité ne montre pas de différence entre un traitement intermittent (lors des crises) ou continu par des corticostéroïdes inhalés pour le nombre de crises avec recours à un ...
01/01/2009
Budésonide et formotérol pour les exacerbations d'asthme?
Description : - "Quelles sont l'efficacité et la sécurité de l'association formotérol + corticostéroïde inhalé pour traiter les exacerbations d'asthme chez l'adulte et chez l'enfant?..."
01/01/2016
Corticostéroïdes systémiques en cas d’exacerbation aiguë de BPCO
Description : In Minerva 2015 Volume 14 Numéro 6 Page 74 - 75 - "Quelle est l’efficacité des corticostéroïdes administrés par voie orale ou parentérale pour le traitement d’une exacerbation aiguë de BPCO?..."
01/01/2015
Dermatite atopique chez les nourrissons et les jeunes enfants
Description : Pimécrolimus topique? - "Pour réduire les poussées et l’inflammation cutanée chronique chez les enfants atteints de dermatite atopique, des corticostéroïdes topiques sont proposés en traitement de première intention. L’utilisation de corticostéroïdes topiques soulève des inquiétudes pour 80% des ...
01/01/2013
Dexaméthasone en pommade contre les aphtes récidivants
Description : - "Quelles sont l'efficacité et l'innocuité de la dexaméthasone en pommade, versus un placebo, pour le traitement des aphtes récidivants chez les patients adultes, et quelle est la quantité de dexaméthasone retrouvée dans le sang durant ce traitement?"