Ressource en auto-formation : Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?

C’est une question très vaste. On peut prendre quatre exemples pour montrer les différences qu’il peut y avoir entre les pays. Donc je vais parler de la France, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de la Suisse. Pour commencer avec la France, on sait que ......
autres, autoévaluation, glossaire, liste de références - Création : 2017
Par : Dal Georgette
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Présentation de: Comment les sociétés gèrent-elles leur diversité linguistique ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : autres, autoévaluation, glossaire, liste de références
Temps d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

C’est une question très vaste. On peut prendre quatre exemples pour montrer les différences qu’il peut y avoir entre les pays. Donc je vais parler de la France, des États-Unis, de l’Afrique du Sud et de la Suisse. Pour commencer avec la France, on sait que ...

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Langues (400)
  • Linguistique (410)
  • Dialectologie et linguistique historique (417)

Description Rameau

  • Multilinguisme
  • Sociolinguistique
  • Dialectes

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
  • Notion : Multilinguisme, Sociolinguistique, Dialectes
  • Activité induite : apprendre, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Mathey Marinette
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette

Édition

  • Université de Lille
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

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AUTEUR(S)

  • Dal Georgette

DIFFUSION

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ÉDITION

Université de Lille

Université Ouverte des Humanités

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:www.uoh.fr:suplomfr-0b040676-bf51-4dd6-9d62-269fa9ee5d8b
  • Version
    Première version
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UOH
  • Publication
    27-03-2017

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