Ressource en auto-formation : Acoustique et applications (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)

Module multimédia consacré à l'acoustique et à quelques-unes de ses applications. Trois aspects principalement abordés dans cette conférence vidéo : l'acoustique physique, puis l'acoustique physiologique, enfin l'acoustique psychologique. Des exemples d'application complètent l'exposé. Module de l...
cours / présentation - Création : 10-01-2011
Par : Jean-Claude Damien
Partagez !

Présentation de: Acoustique et applications (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 3 heures
Niveau : enseignement supérieur, master
Langues : Français
Contenu : texte, vidéo, son, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant, gestionnaire
Document : Document HTML, Document Flash
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce cours est la propriété conjointe de Telecom Lille1 et d' UNIT. Son utilisation est libre dans les limites fixées par la licence CeCILL : http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Module multimédia consacré à l'acoustique et à quelques-unes de ses applications. Trois aspects principalement abordés dans cette conférence vidéo : l'acoustique physique, puis l'acoustique physiologique, enfin l'acoustique psychologique. Des exemples d'application complètent l'exposé. Module de l'ensemble multimédia VS2I qui prépare aux métiers de la Veille et de l’anticipation concurrentielle. Ces ressources pédagogiques ont vocation à être réutilisées par des enseignants en veille (ou autres) dans le cadre de leurs formations. Elles sont utilisées par exemple dans le Master Veille stratégique et intelligence industrielle (VS2i) de l'Université de Lille 1.

  • Granularité : cours
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Son et vibrations connexes (534)
  • Son et vibrations connexes (620.2)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton

Édition

  • Telecom Lille I
  • UNIT

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Acoustique et applications (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jean-Claude Damien
    Telecom Lille I

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNIT - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Telecom Lille I

UNIT

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-6311
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-6311
  • Version
    janvier 2011
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNIT
  • Publication
    10-01-2011

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Objectifs et spécificités de la veille (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation) cours / présentation
16/07/2009
Objectifs et spécificités de la veille (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)
Auteur(s) : Damien Jean-Claude
Description : Présentation en 2 parties des objectifs et des spécificités de la veille : le premier exposé a pour but de positionner la notion de veille stratégique en théorie et en pratique. Le second exposé vise à la resituer dans un contexte d'entreprise en évolution puis établit un retour d'expériences en ...
Présentation de la ressource en auto-formation Les couleurs de la vie (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation) cours / présentation
10/01/2011
Les couleurs de la vie (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)
Auteur(s) : Jeanfils Joseph
Description : Module multimédia consacré aux connaissances sur la lumière et les couleurs. La conférence vidéo traite successivement les aspects suivants : - Petite histoire de la lumière et des couleurs - Propriété de la lumière et des couleurs - Un pigment pour notre oeil : le rétinal - Les porphyrines ou ...