Ressource en auto-formation : Politique de l'innovation (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)

Exposé en 6 parties sur la politique de l'innovation. Il se compose des présentations suivantes : "Comprendre la notion d'innovation", "Entreprise et innovation", "Le processus d'innovation", "Le plan de lancement", "Innovation dans le domaine des services", "Business model et business plan". Modu...
cours / présentation - Création : 13-03-2009
Par : Olivier Epinette
Partagez !

Présentation de: Politique de l'innovation (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 12 heures
Niveau : enseignement supérieur, master
Langues : Français
Contenu : texte, vidéo, son, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant, gestionnaire
Document : Document HTML, Document Flash
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce cours est la propriété conjointe de Telecom Lille1 et d' UNIT. Son utilisation est libre dans les limites fixées par la licence CeCILL : http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Exposé en 6 parties sur la politique de l'innovation. Il se compose des présentations suivantes : "Comprendre la notion d'innovation", "Entreprise et innovation", "Le processus d'innovation", "Le plan de lancement", "Innovation dans le domaine des services", "Business model et business plan". Module de l'ensemble multimédia VS2I qui prépare aux métiers de la Veille et de l’anticipation concurrentielle. Ces ressources pédagogiques ont vocation à être réutilisées par des enseignants en veille (ou autres) dans le cadre de leurs formations. Elles sont utilisées par exemple dans le Master Veille stratégique et intelligence industrielle (VS2i) de l'Université de Lille 1.

  • Granularité : cours
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion du changement (innovation) (658.406)

Domaine(s)

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Configuration conseillée : Lecteur Flash Player exigé

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton

Édition

  • Telecom Lille I
  • UNIT

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Politique de l'innovation (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Olivier Epinette
    Telecom & Management SudParis

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNIT - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Telecom Lille I

UNIT

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-6303
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-6303
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNIT
  • Publication
    16-07-2009

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Méthodes et outils de veille (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation) cours / présentation, liste de références
10/01/2011
Méthodes et outils de veille (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)
Auteur(s) : Goldschmidt Frédéric
Description : Cours multimédia consacré aux méthodes et outils de veille. Il est organisé en 5 parties correspondantes chacune à une séquence autonome : - Rappels sur la veille stratégique - Positionnement de la veille stratégique dans l'organisation - Organiser une veille stratégique - Exemple partie 1 - Exemple ...
Présentation de la ressource en auto-formation Sociologie des organisations (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation) cours / présentation
02/04/2009
Sociologie des organisations (VS2I : Veille Stratégique, Intelligence et Innovation)
Auteur(s) : Dargent Marie-Josèphe
Description : Ce cours multimédia s'attache à faire comprendre ce que sont les mécanismes de fonctionnement des organisations et à montrer les causes de dysfonctionnement. Durant cette formation, il s'agira de comprendre l'entreprise/organisation, les modes relationnels et/ou de communication au sein des équipes ...