Ressource en auto-formation : Marketing (Kit de gestion pour l'ingénieur)

Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur"....
cours / présentation, exercice - Création : 16-03-2011
Par : Jérôme Lacoeuilhe, Frédérique Brengues, Catherine Lapassouse-Madrid, Laurence Chérel-Albino, Fanny Poujol, Patricia Souquet
Partagez !

Présentation de: Marketing (Kit de gestion pour l'ingénieur)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Langues : Français
Contenu : texte, image, collection
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant, gestionnaire
Document : Document HTML, Document Microsoft PowerPoint
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ces contenus d'enseignement, propriété du campus numérique IUT en ligne, constituent une œuvre protégée par les lois sur la propriété intellectuelle.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur".

  • Granularité : module
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Commerce intérieur, stockage, marketing (381)
  • Gestion de la distribution (marketing) (658.8)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton

Édition

  • IUT en ligne
  • UNIT

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Marketing (Kit de gestion pour l'ingénieur)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jérôme Lacoeuilhe
    Institut Universitaire de Technologie de Sénart-Fontainebleau
  • Frédérique Brengues
    Institut Universitaire de Technologie du Limousin
  • Catherine Lapassouse-Madrid
    Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux IV
  • Laurence Chérel-Albino
    Institut Universitaire de Technologie de Bordeaux IV
  • Fanny Poujol
    Institut Universitaire de Technologie de Valenciennes
  • Patricia Souquet
    Institut Universitaire de Technologie de Perpignan

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNIT - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

IUT en ligne

UNIT

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4345
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4345
  • Version
    mars 2011
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNIT
  • Publication
    16-03-2011

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Gestion de la gamme et politique de marque cours / présentation
31/08/2010
Gestion de la gamme et politique de marque
Auteur(s) : Lacoeuilhe Jérôme
Description : Ce power point porte sur 2 dimensions essentielles du mix produit à savoir la gamme et la marque. Après une présentation des différentes dimensions de la gamme, sont présentées des éléments d'évolution de la gestion de cette dernière. La partie sur la marque offre un panorama le plus exhaustif p ...
Présentation de la ressource en auto-formation Connaissance de l'entreprise (Kit de gestion pour l'ingénieur) cours / présentation
16/03/2011
Connaissance de l'entreprise (Kit de gestion pour l'ingénieur)
Auteur(s) : Poujol Fanny, Souquet Patricia
Description : Ensemble de contenus mettant à disposition de l'ingénieur débutant les ressources de connaissance de l'entreprise. Exposé dans un premier temps des différents courants de représentation de l’entreprise/organisation, puis introduction à la stratégie, enfin présentation du fonctionnement des entreprises ...