Ressource en auto-formation : Génie logiciel : Cours Ada

Ce 'paquetage' pédagogique est le fruit de 15 ans de pratique d'enseignement (1988-2003). Il se compose d'un ensemble de cours au format PDF (1,2Mo de texte), 15 chapitres disponibles via internet à l'adresse http://libre.act-europe.fr, des copies des diapositives de présentation du cours (format PP...
cours / présentation, exercice, autoévaluation - Création : 01-09-2002
Par : Daniel Feneuille, Guillaume Feneuille, Pierre Sébilo, Thierry Avignon
Partagez !

Présentation de: Génie logiciel : Cours Ada

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice, autoévaluation
Niveau : enseignement supérieur
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document PDF, Archive compressée ZIP
Age attendu : 18 et +
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons <a href="http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/">by-nd</a>, citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Ce 'paquetage' pédagogique est le fruit de 15 ans de pratique d'enseignement (1988-2003). Il se compose d'un ensemble de cours au format PDF (1,2Mo de texte), 15 chapitres disponibles via internet à l'adresse http://libre.act-europe.fr, des copies des diapositives de présentation du cours (format PPT), un ensemble de TP (4 actuellement) très simples permettant de commencer à s'initier au langage, d'un autre ensemble de 13 TD-TP de niveau conséquent (avec corrigés) au format PDF, le texte des TP et les fichiers sources sont également disponibles au téléchargement à la même adresse que le cours, enfin d'un logiciel de révision de cours (QCM) implémentable en Ada (sources à recompiler avec GNAT 3.15p et GtkAda 2.2) logiciel primé au concours Ada France de 2001.

  • Granularité : module
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (005.13)

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Chaque TP est conçu pour une séance de 4h sur machine

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Configuration conseillée : Nécessite Adobe Acrobat Reader ou tout autre logiciel permettant la lecture de documents au format PDF Nécessite un compilateur Ada. Les TP et TD fonctionnent sous Linux et Windows

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet
Validateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Génie logiciel : Cours Ada

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Daniel Feneuille
  • Guillaume Feneuille
  • Pierre Sébilo
  • Thierry Avignon

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNIT - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-1825
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-1825
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNIT
  • Publication
    04-03-2009

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation TD et TP Ada (série : Cours Ada) exercice
04/03/2009
TD et TP Ada (série : Cours Ada)
Auteur(s) : Feneuille Daniel, Avignon Thierry
Description : Ada95, offre par rapport à ses concurrents, des avantages notoires comme : le fort typage, la compilation séparée des paquetages (séparation des spécifications de leur réalisation), la modélisation des types abstraits de données (T.A.D.) grâce toujours aux paquetages (sans recourir forcément ...
Présentation de la ressource en auto-formation Programmer... un jeu d’enfant ? cours / présentation, démonstration
19/09/2008
Programmer... un jeu d’enfant ?
Auteur(s) : Ducasse Stéphane, Jongwane Joanna
Description : Stéphane Ducasse nous introduit dans son monde, celui de la programmation et de la conception de langages. Selon lui, programmer peut être un jeu d’enfant...