Ressource en auto-formation : Approches fonctionnelles de la programmation

Fournir un panorama complet du paradigme de programmation fonctionnelle et de son positionnement par rapport aux autres paradigmes de programmation (en particulier de la programmation impérative). Illustrer l'ensemble des concepts abordés au moyen de deux langages fonctionnels: Lisp et Haskell....
cours / présentation - Création : 07-01-2009
Par : Didier Verna
Partagez !

Présentation de: Approches fonctionnelles de la programmation

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 14 heures
Niveau : licence
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document PDF
Age attendu : 18 et +
Difficulté : facile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Document libre, dans le cadre de la licence Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by-nd/2.0/fr/), citation de l'auteur obligatoire et interdiction de désassembler (paternité, pas de modification)

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Fournir un panorama complet du paradigme de programmation fonctionnelle et de son positionnement par rapport aux autres paradigmes de programmation (en particulier de la programmation impérative). Illustrer l'ensemble des concepts abordés au moyen de deux langages fonctionnels: Lisp et Haskell.

  • Granularité : cours
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (005.1)
  • (005.11)

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Cours de Programmation Fonctionnelle donné à l'EPITA en première année du cycle Ingénieur.

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Configuration conseillée : Nécessite Adobe Acrobat Reader ou tout autre logiciel permettant la lecture de documents au format PDF

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet
Validateur(s) de la métadonnée : Isabelle Gilles-Gallet

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Didier Verna
    EPITA

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNIT - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-1739
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-1739
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNIT
  • Publication
    23-02-2009

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Du rêve à la réalité des preuves cours / présentation, démonstration
08/06/2012
Du rêve à la réalité des preuves
Auteur(s) : Delahaye Jean-Paul
Description : Les ordinateurs ne savent pas prouver seuls des théorèmes profonds. Cependant, grâce aux assistants de preuve, ils garantissent les démonstrations découvertes par les mathématiciens.
Présentation de la ressource en auto-formation From symbolic logic to real mathematics cours / présentation
From symbolic logic to real mathematics
Auteur(s) : Paulson Lawrence
Description : Mathematicians have always been prone to error. As proofs get longer and more complicated, the question of correctness looms ever larger. Andrew Wiles’ proof of Fermat’s last theorem contained a flaw that was only fixed a year later. Meanwhile, proof assistants — formal tools originally developed ...