Ressource en auto-formation : Calculs d'aires. (Epiphys : Intégration et mesures : Eléments d'aire)

L'auteur de la ressource propose trois exemples de calculs d’aire d’une nappe paramétrée régulière. Ce cours consiste à savoir utiliser la formule donnant l’aire d’une nappe, connaissant une paramétrisation. ...
cours / présentation, exercice - Création : 12-10-2007
Par : Emmanuelle Calcoen
Partagez !

Présentation de: Calculs d'aires. (Epiphys : Intégration et mesures : Eléments d'aire)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 1 heure 30 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Cette ressource est accessible à tous sous un contrat Creative Commons (Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique) http://creativecommons.org/licences/by-sa/2.0/fr/.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

L'auteur de la ressource propose trois exemples de calculs d’aire d’une nappe paramétrée régulière. Ce cours consiste à savoir utiliser la formule donnant l’aire d’une nappe, connaissant une paramétrisation.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Géométrie (516)

Description Rameau

  • Surfaces (mathématiques) -- Mesure
  • Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes
  • Calcul
  • Problèmes et exercices
  • Géométrie

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : Surfaces (mathématiques) -- Mesure, Surfaces (mathématiques) -- Aires et volumes, Calcul, Problèmes et exercices, Géométrie
  • Activité induite : apprendre, s'exercer
  • Commentaires pédagogiques : RessourcePedagogique ,

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Système d'exploitation : multi-os ( - )
  • Navigateur web : any ( - )
  • Configuration conseillée : contenu optimisé pour Firefox 2 et Safari 3
  • Niveau de sécurité : UN, UN-PDL

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Sonia Guedon, Solene Mahe-Boulahia
Validateur(s) de la métadonnée : Sonia Guedon

Édition

  • Région des Pays de la Loire

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Calculs d'aires. (Epiphys : Intégration et mesures : Eléments d'aire)

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Emmanuelle Calcoen
    École Supérieure d’Agriculture d’Angers

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNIT - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Région des Pays de la Loire

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://ori.univ-lemans.fr:8185/uid/um-ori-5851
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:univ-lemans-repolmori-repo-1.6:um-ori-10177
  • Version
    Décembre 2012
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNIT
  • Publication
    12-10-2007

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Dl (Introduction). (Epiphys : Intégration et mesures : Eléments de
longueur) cours / présentation
12/10/2007
Dl (Introduction). (Epiphys : Intégration et mesures : Eléments de longueur)
Auteur(s) : Aimé Pierre
Description : Ce cours consiste à proposer des choix du modèle de la notion de longueur. Pour cela, les contenus sont basés sur le questionnement et la mise en situation permettant à chacun de renforcer sa compréhension du sens et de l'utilité de ce concept.
Présentation de la ressource en auto-formation 2- Formes différentielles sur une nappe, éléments d'aire, forme dS.
(Epiphys : Intégration et mesures : Eléments d'aire) cours / présentation
12/10/2007
2- Formes différentielles sur une nappe, éléments d'aire, forme dS. (Epiphys : Intégration et mesures : Eléments d'aire)
Auteur(s) : Aimé Pierre
Description : Ce cours consiste à définir l’élément d’aire dS en tant que 2-forme sur une nappe paramétrée et à calculer l’aire. Pour cela, les contenus sont basés sur le questionnement et la mise en situation permettant à chacun de renforcer sa compréhension du sens et de l'utilité de ce concept.