Ressource en auto-formation : La marque

Le module « La Marque» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 8 heures. Module très complet sur les différents aspects de la marque. La marque et fabricant puis le consommateur : le lien qui les unit. La ma...
cours / présentation - Création : 07-12-2006
Par : Jérôme Lacoeuilhe
Partagez !

Présentation de: La marque

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Le module « La Marque» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 8 heures. Module très complet sur les différents aspects de la marque. La marque et fabricant puis le consommateur : le lien qui les unit. La marque et sa valeur (méthodes de valorisation et d'évaluation d'une marque). Les deux éléments constitutifs du capital-marque à savoir notoriété et image de marque. Les différentes natures de la marque : produit, ombrelle, caution. Une marque évolue : l'extension, le repositionnement, l'alliance, les fusions de marques (les différentes formes et manières de faire). Choix de la marque à travers le nom, sa signalétique, le logo. De très nombreuses illustrations très à jour jalonnent ce travail. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jérôme Lacoeuilhe
    IUTenligne;;

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
IUTenligne - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

IUTenligne

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    oai:iutengligne.net:493
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:iutengligne.net:493
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    IUTenligne
  • Publication
    07-12-2006

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Les marques distributeur cours / présentation
17/05/2006
Les marques distributeur
Auteur(s) : Lacoeuilhe Jérôme
Description : Le module « Les marques de distributeur» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il souligne le succès de ce type de marque. Après avoir dressé leur historique et leur évolution, l'auteur évalue leur devenir en France mais aussi en Europe tout en mettant en évidence l'évolution qual ...
Présentation de la ressource en auto-formation Coloration de Perls cours / présentation
01/01/2012
Coloration de Perls
Description : - Première étape (moelle): la quantité de fer dans les macrophages = fer des "réserves"; Fer dans les érythroblastes; Interprétation des résultats; Interprétation générale; Protocole technique