Ressource en auto-formation : Les tendances de consommation

Ce module présente l'évolution de la société de consommation et ses incidences sur la stratégie marketing. Il décompose cette évolution depuis 1950 jusqu'à la période contemporaine. Un quizz de vérification est proposé en fin de ressources. De nombreux exemples illustrent la ressource....
cours / présentation, exercice - Création : 09-02-2006
Par : Catherine Madrid
Partagez !

Présentation de: Les tendances de consommation

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Ce module présente l'évolution de la société de consommation et ses incidences sur la stratégie marketing. Il décompose cette évolution depuis 1950 jusqu'à la période contemporaine. Un quizz de vérification est proposé en fin de ressources. De nombreux exemples illustrent la ressource.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Catherine Madrid
    IUTenligne;;

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
IUTenligne - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

IUTenligne

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    oai:iutengligne.net:378
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:iutengligne.net:378
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    IUTenligne
  • Publication
    09-02-2006

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation "Je voyage et donc je suis" : culture et parcours de consommation des migrants sénégalais entre ici et là-bas cours / présentation
"Je voyage et donc je suis" : culture et parcours de consommation des migrants sénégalais entre ici et là-bas
Auteur(s) : NDIONE Louis César
Description : Dans le courant de la théorie culturelle de la consommation, cette conférence cherche à dépasser les recherches classiques sur l’acculturation de la consommation et porte sur la culture de migration. Elle s’appuie sur le cas des « venants », désignant la diaspora sénégalaise de France qui revient ...
Présentation de la ressource en auto-formation L'émergence du marketing sur le marché international des sodas cours / présentation, animation, étude de cas, exercice, questionnaire, autoévaluation, scénario pédagogique
01/05/2010
L'émergence du marketing sur le marché international des sodas
Auteur(s) : NABEC Lydiane, MAZARS-CHAPELON Agnès
Description : L'étude d'un documentaire sur la "guerre des colas" permet de comprendre l'émergence de la pratique du marketing à partir de l'affrontement concurrentiel de deux firmes phares sur un marché en expansion pendant près d'un siècle : le marché des sodas.