Ressource en auto-formation : Evaluation clinique et fonctionnelle d'un handicap cognitif (49)

- l'évaluation associe : l'interrogatoire du patient et de l'entourage, l'examen de chaque fonction cognitive, l'examen des différents aspects du comportement - l'évaluation permet de déterminer les situations de handicap, a pour corollaire des mesures d'aides, de rééducation ou de protection...
examen, cours / présentation - Création : 01-01-2002
Partagez !

Présentation de: Evaluation clinique et fonctionnelle d'un handicap cognitif (49)

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : examen, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, master
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Se renseigner auprès des auteurs

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

- l'évaluation associe : l'interrogatoire du patient et de l'entourage, l'examen de chaque fonction cognitive, l'examen des différents aspects du comportement - l'évaluation permet de déterminer les situations de handicap, a pour corollaire des mesures d'aides, de rééducation ou de protection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • 616.075 - Diagnostic, pronostic (616.075)
  • 616.8 - Maladies du système nerveux, troubles mentaux (616.8)
  • 616.85 - Maladies diverses du système nerveux, troubles mentaux (616.85)

Description MeSH

  • troubles cognitifs/diagnostic/O
  • neurologie/enseignement et éducation/N
  • évaluation de l'incapacité//O
  • troubles cognitifs//O
  • maladies du système nerveux//O
  • signes et symptômes//N

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : troubles cognitifs/diagnostic/O, neurologie/enseignement et éducation/N, évaluation de l'incapacité//O, troubles cognitifs//O, maladies du système nerveux//O, signes et symptômes//N

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Niveau de sécurité : Catalogue OCWC

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : CISMeF CISMeF

Édition

  • Université de Rouen;Faculté de Médecine;Pharmacie

Diffusion

Partagez !

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNF3S - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Université de Rouen;Faculté de Médecine;Pharmacie

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    OAI_UMVF_DOC_50322
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:documvf.crihan.fr:umvf/univ_rouen_fr_jsp_fiche_pagelibre_jsp_STNAV_DPM_RUBNAV_CODE_24476734_LANGUE_0univ_rouen_fr_manuel_DOC_50322
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNF3S
  • Publication
    01-01-2002

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Evaluation clinique et fonctionnelle d'un handicap moteur (49) examen, cours / présentation
01/01/2002
Evaluation clinique et fonctionnelle d'un handicap moteur (49)
Description : - chez un patient réel ou simulé atteint d'un handicap moteur - évaluer par l'interrogatoire, l'autonomie, le retentissement socio-professionnel et psychique (recherche d'un état dépressif) - proposer un plan de prise en charge globale (incluant la rédaction d'une ordonnance de rééducation fonct ...
Présentation de la ressource en auto-formation Sémiologie : neurologie cours / présentation
01/01/2000
Sémiologie : neurologie
Description : - objectifs de l'enseignement de sémiologie neurologique, plan de l'examen neurologique, sémiologie analytique (motricité et réflexe, sensibilité, coordination), les grands syndromes (syndromes moteurs périphériques, syndrome moteur central, troubles de l'équilibre, syndromes sensitifs, sémiologie ...