Ressource en auto-formation : Item 182 : Accidents des anticoagulants

- syndrome hémorragique sous anticoagulant, autres complications des héparines...
examen, cours / présentation - Création : 01-01-2011
Partagez !

Présentation de: Item 182 : Accidents des anticoagulants

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : examen, cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, master
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Se renseigner auprès des auteurs

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

- syndrome hémorragique sous anticoagulant, autres complications des héparines

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • 615.71 - Médicaments agissant sur l'appareil cardio-vasculaire et le système hématopoïétique (615.71)

Description MeSH

  • anticoagulants/effets indésirables/O
  • thrombopénie/induit chimiquement/N
  • hématologie/enseignement et éducation/N
  • anticoagulants//O

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : anticoagulants/effets indésirables/O, thrombopénie/induit chimiquement/N, hématologie/enseignement et éducation/N, anticoagulants//O

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Niveau de sécurité : Catalogue OCWC

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : CISMeF CISMeF

Édition

  • UMVF;Campus d'Hématologie

Diffusion

Partagez !

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNF3S - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

UMVF;Campus d'Hématologie

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    OAI_UMVF_DOC_68135
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:documvf.crihan.fr:umvf/umvf_univ_nantes_fr_hematologie_index_html_manuel_DOC_68135
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNF3S
  • Publication
    01-01-2011

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Complications des anticoagulants cours / présentation
01/01/2015
Complications des anticoagulants
Description : - "Le principal effet secondaire des anticoagulants est l'hémorragie. A titre d'exemple, l'incidence des hémorragies majeures sous AVK est de l'ordre de 5 % avec une mortalité de 0.5% par an."
Présentation de la ressource en auto-formation Item 335 : Thrombopénie examen, cours / présentation
01/01/2011
Item 335 : Thrombopénie
Description : - définition, circonstances de découverte de la thrombopénie, syndrome hémorragique au cours des thrombopénies et conduite à tenir immédiate, place de l'hémogramme dans l'interprétation, mécanismes à l'origine et examens complémentaires, contexte clinique et hémogramme orientent la démarche diag ...