Ressource en auto-formation : Comment réussir une évaluation formative des compétences des internes en étant centré sur leurs processus cognitifs d'apprentissage ?

- "Dans un précédent article, les processus cognitifs en jeu dans une interaction entre un enseignant et un étudiant ont été abordés. La finalité de cette interaction est d'aider un étudiant à construire des compétences professionnelles et à les évaluer. C'est au cours de la formation clinique que ...
Création : 01-01-2008
Partagez !

Présentation de: Comment réussir une évaluation formative des compétences des internes en étant centré sur leurs processus cognitifs d'apprentissage ?

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Niveau : enseignement supérieur
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Se renseigner auprès des auteurs

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

- "Dans un précédent article, les processus cognitifs en jeu dans une interaction entre un enseignant et un étudiant ont été abordés. La finalité de cette interaction est d'aider un étudiant à construire des compétences professionnelles et à les évaluer. C'est au cours de la formation clinique que l'ensemble des dimensions de la compétence professionnelle sont développées et mises en action..."

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • 331.259 22 - Apprentissage (331.259 22)
  • 370.113 - Enseignement professionnel (370.113)
  • 370.152 3 - Apprentissage (370.152 3)

Description MeSH

  • médecine générale/enseignement et éducation/N
  • apprentissage//O
  • formation en interne//O
  • médecins généralistes//N
  • médecine générale//O

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Notion : médecine générale/enseignement et éducation/N, apprentissage//O, formation en interne//O, médecins généralistes//N, médecine générale//O

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Niveau de sécurité : Catalogue OCWC

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : CISMeF CISMeF

Édition

  • Campus de Médecine générale

Diffusion

Partagez !

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNF3S - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Campus de Médecine générale

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    OAI_UMVF_DOC_62181
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:documvf.crihan.fr:umvf/campus_umvf_cnge_fr_manuel_DOC_62181
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNF3S
  • Publication
    01-01-2008

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

01/01/2012
Perceptions et représentations des internes de médecine générale à l'égard d'un outil pédagogique issu du paradigme d'apprentissage
Description : - Contexte: En 2002, au sein de facultés de médecine, plusieurs départements de médecine générale en France sont passés d'un enseignement traditionnel à une pédagogie centrée sur les apprentissages. Ce changement a nécessité la mise en place de nouveaux outils tels que les entretiens collectifs ...
Présentation de la ressource en auto-formation Pertinence du stage en milieu pénitentiaire à partir du vécu des internes de médecine générale cours / présentation
01/01/2014
Pertinence du stage en milieu pénitentiaire à partir du vécu des internes de médecine générale
Description : - Introduction; Méthodes; Analyse et résultats : Une expérience de la consultation dans des situations cliniques variées de médecine générale, Une expérience relationnelle riche, construite sur la confiance, La gestion de situations complexes Une autonomie rapide pour l’interne, Un goût pour le ...