Ressource en auto-formation : FNESI 2010 – Paris : L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence

L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence. L’évolution de la démographie de la population générale est ciblée sur l'augmentation démographique de la population âgée ainsi que sur l'augmentation de l’espérance de vie. Cette évolution implique la volonté de rester en bonne santé...
cours / présentation - Création : 26-11-2010
Par : Eric SANZALONE
Partagez !

Présentation de: FNESI 2010 – Paris : L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, formation continue, enseignement supérieur, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 14 minutes 14 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 60.92 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence. L’évolution de la démographie de la population générale est ciblée sur l'augmentation démographique de la population âgée ainsi que sur l'augmentation de l’espérance de vie. Cette évolution implique la volonté de rester en bonne santé plus longtemps. Malheureusement, avec cette prolongation de vie, les polypathologies et les pathologies chroniques se développent de plus en plus. Les problématiques de la dépendance de ces personnes âgées ont un impact sur l’activité des professionnels de santé, qui sont confrontés aux besoins de santé de la population : chronicisation, complexification des pathologies et fragilisation (dépendance médico-sociale). Conférence enregistrée lors 10ème Congrès National des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI) – Paris le 26 novembre 2010 - L’évolution générale de l’offre de soins. Quelle formation pour les infirmiers de demain ? Modérateur : Clément SOULIER Intervenant : SANZALONE Eric, Direction Générale de l'Offre de Soins, Paris. SCD Médecine.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Etude et enseignement, soins infirmiers (610.7)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport, CERIMES

Édition

  • CERIMES
  • Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

Diffusion

Document(s) annexe(s) - FNESI 2010 – Paris : L’évolution professionnelle de la qualification à la compétence

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Eric SANZALONE

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport - accédez au site internet
Canal-U - accédez au site internet
Canal-U sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

CERIMES

Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    6578
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:6578
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    26-11-2010

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation FNESI 2010 – Paris : Ouverture du colloque cours / présentation
26/11/2010
FNESI 2010 – Paris : Ouverture du colloque
Auteur(s) : SOULIER Clément
Description : L’évolution professionnelle, de la qualification à la compétence. Quelles sont les perspectives d’évolution pour la profession infirmières pour les 10 ans à venir ? Anticiper l’évolution de la profession est un enjeu fondamental, c’est par cette nécessité qu’ont été développées les réformes de ...
Présentation de la ressource en auto-formation FNESI 2010 – Paris : Eléments de synthèse, évolution des régions. cours / présentation
26/11/2010
FNESI 2010 – Paris : Eléments de synthèse, évolution des régions.
Auteur(s) : MIGNON Séverine
Description : Evolution au niveau des régions : évolution qualitative pour répondre aux besoins de la population mais aussi modification des modalités d’exercice avec des pathologies de plus en plus complexes, enfin la nécessité d’une coopération multidisciplinaire et relationnelle. Un 2ème point important est ...