Ressource en auto-formation : Table ronde : L'insertion des littéraires. Enjeux et débats

Table ronde "L'insertion des littéraires : enjeux et débats". Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Tou...
cours / présentation - Création : 28-05-2010
Par : Alain ESCADAFAL, Sarah BOUSQUET, Dominique AUVERGNE
Partagez !

Présentation de: Table ronde : L'insertion des littéraires. Enjeux et débats

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 41 minutes 40 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 223.46 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Table ronde "L'insertion des littéraires : enjeux et débats". Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, 27-29 mai 2010. Thème III : L'insertion des littéraires : la valorisation de leurs compétences, 28 mai 2010. Intervenants : - Présentation de la table-ronde par Marie-Hélène Garelli (professeur de lettres classiques, vice-présidente CEVU, Université Toulouse II-Le Mirail) - Alain Escadafal (vice-président délégué Orientation des étudiants, SUIO de Bordeaux III-Montaigne) - Sarah Bousquet (conseillère d'orientation, SUIO de Bordeaux III-Michel de Montaigne) - Dominique Auvergne (chef de service, SIOU de Toulouse II-Le Mirail)

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Humanités (001.3)
  • Sciences sociales et humaines (300)
  • Formation des adultes (374)
  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Jean JIMENEZ

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Table ronde : L'insertion des littéraires. Enjeux et débats

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Alain ESCADAFAL
  • Sarah BOUSQUET
  • Dominique AUVERGNE

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
Canal-U - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    6413
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:6413
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    28-05-2010

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation L'après-thèse en SHS-ALL : ouverture de la journée Doc-InPro / Marie-Christine Jaillet, Colette Zytnicki cours / présentation
06/04/2012
L'après-thèse en SHS-ALL : ouverture de la journée Doc-InPro / Marie-Christine Jaillet, Colette Zytnicki
Auteur(s) : JAILLET Marie-Christine
Description : L'après-thèse en SHS-ALL : ouverture de la journée Doc-InPro / Marie-Christine Jaillet, Colette Zytnicki. Journée Doc-InPro à l'initiative des doctorants élus au Conseil scientifique et au Conseil des Écoles doctorales de l'Université Toulouse II-Le Mirail. Toulouse : Université Toulouse II-Le Mirail ...
Présentation de la ressource en auto-formation Les aptitudes et capacités professionnelles des étudiants en sciences humaines / Jean Wemaëre cours / présentation
28/05/2010
Les aptitudes et capacités professionnelles des étudiants en sciences humaines / Jean Wemaëre
Auteur(s) : WEMAËRE Jean
Description : Les aptitudes et capacités professionnelles des étudiants en sciences humaines. Jean WEMAËRE. Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages ...