Ressource en auto-formation : Place du latin et du grec dans l'enseignement secondaire en France de 1902 à nos jours / Jean Leduc

La place du latin et du grec dans les cursus de l'enseignement secondaire en France de 1902 à nos jours. Jean LEDUC. In "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le labora...
cours / présentation - Création : 27-05-2010
Par : Jean LEDUC
Partagez !

Présentation de: Place du latin et du grec dans l'enseignement secondaire en France de 1902 à nos jours / Jean Leduc

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, master, doctorat
Durée d'exécution : 16 minutes 30 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 90.65 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

La place du latin et du grec dans les cursus de l'enseignement secondaire en France de 1902 à nos jours. Jean LEDUC. In "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, 27-29 mai 2010. ?Thème IV : Compétences littéraires et transfert de compétences. Compétences littéraires?, 28 mai 2010.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Humanités (001.3)
  • Programmes d'enseignement (375)
  • L'enseignement et l'Etat. Politique éducative (379)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM, Jean JIMENEZ

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Place du latin et du grec dans l'enseignement secondaire en France de 1902 à nos jours / Jean Leduc

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Jean LEDUC

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
Canal-U - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    6379
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:6379
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    27-05-2010

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Table ronde : Enseigner les Humanités. Enseignement secondaire, les filières. cours / présentation
29/05/2010
Table ronde : Enseigner les Humanités. Enseignement secondaire, les filières.
Auteur(s) : FOURTANIER Marie-José, BIZOT Catherine, GUICHARD Françoise, MENAUT Marie-Hélène, VIGNEST Romain, BARRIÈRE Nadine
Description : Table ronde "Enseignement secondaire : les filières". Dans "Les Humanités pour quoi faire : enjeux et propositions", colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse ...
Présentation de la ressource en auto-formation Les Humanités pour quoi faire ? : ouverture du colloque cours / présentation
27/05/2010
Les Humanités pour quoi faire ? : ouverture du colloque
Auteur(s) : Université Toulouse II-Le Mirail
Description : Les humanités pour quoi faire ? : enjeux et propositions : ouverture du colloque. Colloque international organisé par le laboratoire Patrimoine, Littérature, Histoire (PLH) en collaboration avec le laboratoire Lettres, Langages et Arts (LLA). Université Toulouse II-Le Mirail, IUFM Midi-Pyrénées, ...