Ressource en auto-formation : Formations hybrides innovantes / Christian Valade, Nicolas Ros

Formations hybrides innovantes / Christian VALADE, Nicolas ROS. In Colloque "PédagoTICE 2013" organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) de l’Université Toulouse II-Le Mirail et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Unive...
cours / présentation - Création : 13-06-2013
Par : Christian VALADE, Nicolas ROS
Partagez !

Présentation de: Formations hybrides innovantes / Christian Valade, Nicolas Ros

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 29 minutes 3 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 244.04 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Toulouse II-Le Mirail et aux auteurs.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Formations hybrides innovantes / Christian VALADE, Nicolas ROS. In Colloque "PédagoTICE 2013" organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) de l’Université Toulouse II-Le Mirail et le Service interUniversitaire de Pédagogie (SiUP) de l’Université de Toulouse. Toulouse, 13 juin 2013. Session : "Pédagogies participatives 1" animée par Bruno Dagues. Cette communication présente un dispositif de formation qui alterne présentiel, formation à distance synchrone et formation à distance asynchrone. Au sein de ce dispositif, la quote-part des différentes modalités de formation est planifiée en amont en fonction des acquis des apprenants dans le domaine des TICE. Le taux des étudiants inscrits aux épreuves de validation est supérieur au taux moyen des étudiants inscrits dans les masters de l’université. Cette formation hybride répond aux besoins et aux disponibilités des formés. [Lire le texte de présentation complet de la communication dans l'onglet "Document"].

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement à distance (371.35)
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage dans l'enseignement supérieur - enseignement électronique, enseignement assisté par ordinateur, utilisation de l'Internet pour l'enseignement supérieur (378.17)

Domaine(s)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : Nathalie MICHAUD, Université Toulouse II-Le Mirail SCPAM

Édition

  • Université Toulouse II-Le Mirail

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Formations hybrides innovantes / Christian Valade, Nicolas Ros

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Christian VALADE
  • Nicolas ROS

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
Canal-U - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Université Toulouse II-Le Mirail

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    12900
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:12900
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U
  • Publication
    13-06-2013

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Scenari + Moodle = une première expérience de classe inversée en génie des procédés au CNAM / Marie Debacq, Nicole Corsyn cours / présentation
30/06/2015
Scenari + Moodle = une première expérience de classe inversée en génie des procédés au CNAM / Marie Debacq, Nicole Corsyn
Auteur(s) : CORSYN Nicole, DEBACQ Marie
Description : Scenari + Moodle = une première expérience de classe inversée en génie des procédés au CNAM / Marie Debacq, Nicole Corsyn, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication pour l’Enseignement (DTICE) et le laboratoire Cognition, Langues, ...
Présentation de la ressource en auto-formation Conduite d'entretien et TICE : le défi d'une formation hybride en master MEEF relatif aux métiers du e-learning / Emmanuelle Brossais, Annie Courseille, Véronique Hespert, Colette Sannié cours / présentation
30/06/2015
Conduite d'entretien et TICE : le défi d'une formation hybride en master MEEF relatif aux métiers du e-learning / Emmanuelle Brossais, Annie Courseille, Véronique Hespert, Colette Sannié
Auteur(s) : COURSEILLE Annie, BROSSAIS Emmanuelle, HESPERT Véronique, SANNIÉ Colette
Description : Conduite d'entretien et TICE : le défi d'une formation hybride en master MEEF relatif aux métiers du e-learning / Emmanuelle Brossais, Annie Courseille, Véronique Hespert, Colette Sannié, in "PédagoTICE 2015", colloque organisé par la Direction des Technologies de l’Information et Communication ...