Ressource en auto-formation : Cetsis 2013 - Table ronde 01 : Des savoirs fondamentaux aux formations supérieures

Du 20 au 22 mars, Caen a accueilli le colloque d’enseignement CETSIS 2013 Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes, Club EEA. L’Université de Caen Basse-Normandie et l’ENSICAEN ont accueilli dans leurs locaux du campus II le 10ème Colloque CETSIS....
cours / présentation
Partagez !

Présentation de: Cetsis 2013 - Table ronde 01 : Des savoirs fondamentaux aux formations supérieures

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 2 heures 2 minutes 34 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 426.76 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Du 20 au 22 mars, Caen a accueilli le colloque d’enseignement CETSIS 2013 Colloque sur l'Enseignement des Technologies et des Sciences de l'Information et des Systèmes, Club EEA. L’Université de Caen Basse-Normandie et l’ENSICAEN ont accueilli dans leurs locaux du campus II le 10ème Colloque CETSIS. Environ 130 enseignants et enseignants chercheurs ont participé aux conférences et aux démonstrations pratiques relatives à l’enseignement supérieur et à son articulation avec l’enseignement secondaire et le monde industriel. Cet événement a été l’occasion d’un mini-salon de présentation de matériel pédagogique avec pour cette édition la présence de 8 exposants : Chauvin Arnoux, Didalab, Mathworks, Multistation, National Instruments, Sordalab, Siemens et Thorlabs. Les organisateurs locaux souhaitent remercier les sponsors associés à ce colloque : l’Impulsion, la Casden, la mairie de Caen, l’ENSICAEN, le Conseil Général du Calvados, la région Basse-Normandie et Sciencéthic. Les thématiques générales du colloque concernaient les champs disciplinaires fondamentaux, les champs disciplinaires des sciences de l'ingénieur et les articulations entre formations supérieures et société. A coté de la tenue de ses célèbres POMMADES (POsters, Maquettes, MAnipulations, DEmonstrationS), le N°10 a fait une rétrospective du cycle des colloques comme temps fort d'une table ronde.

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

Document(s) annexe(s) - Cetsis 2013 - Table ronde 01 : Des savoirs fondamentaux aux formations supérieures

Partagez !

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
Canal-U - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    11627
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:11627
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Cetsis 2013 - Table ronde 02 : Instrumentation, quelle place pour l’analogique ? cours / présentation
Cetsis 2013 - Table ronde 02 : Instrumentation, quelle place pour l’analogique ?
Description : La thématique de l’instrumentation et le passage de l’analogique au numérique nous est apparue comme un thème intéressant et d’actualité permettant en plus des liens étroits avec: - les formations secondaires et supérieures - le monde de la recherche - les relations avec les partenaires industriels
Présentation de la ressource en auto-formation Enseigner la littérature – enseigner l’histoire : entre compagnonnage et rivalité. cours / présentation
26/05/2011
Enseigner la littérature – enseigner l’histoire : entre compagnonnage et rivalité.
Auteur(s) : Armand Anne, ARMAND Anne
Description : Comment enseigne-t-on la littérature et l’histoire quand on est un professeur bivalent ? Les nouveaux programmes de français restaurent à tous les niveaux de l’enseignement la place de l’histoire littéraire et insistent sur la nécessité de contextualiser une lecture. Les didactiques du français ...