Ressource en auto-formation : Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based

Le colloque international « Formes d'éducation et processus d'émancipation » confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l'éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements...
cours / présentation - Création : 24-05-2012
Par : Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique CREAD, Jill ADLER
Partagez !

Présentation de: Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français, Anglais
Type : cours / présentation
Niveau : master, doctorat, formation continue
Durée d'exécution : 1 heure 24 minutes 29 secondes
Contenu : vidéo
Document : video/mp4
Poids : 436.79 Mo
Droits d'auteur : libre de droits, gratuit
Droits réservés à l'éditeur et aux auteurs. Tous droits réservés à l'Université Rennes 2 Production : Université Rennes 2 - CREA

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Le colloque international « Formes d'éducation et processus d'émancipation » confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l'éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements normatifs des sociétés à visée démocratique permettant ainsi leur actualisation. Ce colloque comporte cinq conférences plénières et leur discussion, animées chacune par un modérateur. Une invitée d'honneur, chercheur à l’ISHS de Tunis, a apporté son témoignage et son regard sur cette thématique, en relation avec l’actualité de son pays. Un ouvrage reprenant ces discussions est en cours de rédaction pour une publication aux PUR. Une quarantaine de symposiums, dont les textes sont disponibles sur le site du CREAD, ont permis un travail scientifique dont certains vont également déboucher sur des publications dans des revues thématiques du champ. Le site du colloque

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Education - Politiques publiques (379)

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Fournisseur(s) de contenus : CREA Université Rennes2

Diffusion

Document(s) annexe(s) - Access, equity and knowledge-in-use: Reflection from a reseach-based

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique CREAD
  • Jill ADLER

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
Canal-U - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    10158
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:canal-u.fr:10158
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    Canal-U

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Clôture du colloque "Formes d'éducation et processus d'émancipation" cours / présentation
Clôture du colloque "Formes d'éducation et processus d'émancipation"
Auteur(s) : CREAD Centre de recherche sur l'éducation
Description : Le colloque international « Formes d'éducation et processus d'émancipation » confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l'éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements ...
Présentation de la ressource en auto-formation Le lieu où l'on enseigne : Entre hétérotopies et conceptions normatives cours / présentation
Le lieu où l'on enseigne : Entre hétérotopies et conceptions normatives
Auteur(s) : CREAD Centre de recherche sur l'éducation, PRAIRAT Eirick
Description : Le colloque international « Formes d'éducation et processus d'émancipation » confronte les analyses de chercheurs en Sciences humaines et sociales (SHS) pour chercher à savoir dans quelle mesure les principes de l'éducation, ses formes et ses incidences correspondent aux structures et fondements ...