Ressource en auto-formation : La stratégie de l'entreprise

La détermination préalable d’un périmètre stratégique conditionne prioritairement la compétitivité des entreprises. Nous aborderons ici la meilleure manière de déterminer ce que doit être ce périmètre stratégique consistant d’une part à choisir les activités et de l’autre allouer les ressources spéc...
cours / présentation, exercice - Création : 04-02-2015
Par : Denis CHABAULT
Partagez !

Présentation de: La stratégie de l'entreprise

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Temps d'apprentissage : 2 heures 30 minutes
Niveau : licence, master, formation continue
Langues : Français
Contenu : ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 6.810 Mo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

La détermination préalable d’un périmètre stratégique conditionne prioritairement la compétitivité des entreprises. Nous aborderons ici la meilleure manière de déterminer ce que doit être ce périmètre stratégique consistant d’une part à choisir les activités et de l’autre allouer les ressources spécifiques à chacune de ces activités, assurant ainsi la performance à long terme de l’entreprise.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Elaboration de la politique de l’entreprise (658.401)

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : La ressource s’attache à présenter les grands principes de la gestion d’entreprise. Elle est structurée comme suit : - Une introduction générale - Les objectifs du module - Les développements théoriques - Des présentations de cas réels et de situations de gestion - Des exercices d’application - Des pistes de réflexions complémentaires et des perspectives de prolongements - Une bibliographie détaillée de chaque module - Des documents « pour aller plus loin ». Ce cours s’appuie sur des notions, des méthodes et des courants théoriques fondamentaux. Il est illustré de nombreux exemples et de cas puisés dans l’actualité. De nombreux exercices d’application permettent de valider les connaissances acquises dans chaque ressource.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : AUNEGE
Validateur(s) de la métadonnée : AUNEGE

Édition

  • Université Paris Sud
  • AUNEGE

Diffusion

Document(s) annexe(s) - La stratégie de l'entreprise

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Denis CHABAULT
    Université Paris Sud

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
AUNEGE - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Université Paris Sud

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-899
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:aunege.fr:aunege-899
  • Version
    0.1
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    AUNEGE
  • Publication
    04-02-2015

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Coopérer avec ses concurrents : les stratégies de coopétition cours / présentation
21/12/2017
Coopérer avec ses concurrents : les stratégies de coopétition
Auteur(s) : LE ROY Frédéric
Description : La coopération entre concurrents n'a pas toujours eu bonne presse. Pendant longtemps elle a été assimilée à l'entente. Elle est pourtant devenue un passage obligé dans toutes les industries globalisées et est même encouragée par les pouvoirs publics, conduisant à des réseaux inter-organisationnels ...
Présentation de la ressource en auto-formation Pourquoi certaines entreprises durent si longtemps ? cours / présentation
21/12/2017
Pourquoi certaines entreprises durent si longtemps ?
Auteur(s) : BLOCH Alain
Description : Precepta stratégiques a reçu Alain Bloch, directeur d'HEC Entrepreneurs et professeur au CNAM, dans le cadre de son ouvrage "L'éternité en héritage : Enquête sur les secret de la résilience des organisations".