Ressource en auto-formation : Modèles d'aide à la décision

Ce cours a pour objectif de sensibiliser à la démarche de l'aide à la décision : analyse d'un problème, modélisation, résolution, analyse de la solution....
cours / présentation, animation, exercice, autoévaluation, liste de références, scénario pédagogique - Création : 21-07-2008
Par : Anne-Marie CHARLES
Partagez !

Présentation de: Modèles d'aide à la décision

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, animation, exercice, autoévaluation, liste de références, scénario pédagogique
Temps d'apprentissage : 1 jour 16 heures
Niveau : licence
Langues : Français
Contenu : vidéo, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash, Document PDF
Difficulté : difficile
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Creative Commons (BY NC)

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Ce cours a pour objectif de sensibiliser à la démarche de l'aide à la décision : analyse d'un problème, modélisation, résolution, analyse de la solution.

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Techniques mathématiques de la prise de décision (658.403 3)

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Totalement à distance (présentiel quasi inexistant). Pour aborder ce cours, il faut maîtriser le formalisme et l'écriture mathématique, par exemple l'utilisation aisée du signe somme est nécessaire. En termes de connaissance, seule la résolution des sytèmes d'équations linéaires est un pré-requis. En ce qui concerne les outils bureautiques, il faut savoir manipuler Excel. Le niveau de référence en mathématiques peut être celui d'un L2 de Sciences économiques.
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Remarques d'installation : Lors de la consultation de ce cours, vous serez amené à utiliser le logiciel Adobe Acrobat Reader permettant la lecture des fichiers au format PDF, ainsi que le logiciel Adobe Flash Player.

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Marion Grandin

Édition

  • Université Paris-Dauphine
  • AUNEGE

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Anne-Marie CHARLES
    Université de Paris IX

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
AUNEGE - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

Université Paris-Dauphine

AUNEGE

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-225
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:aunege.fr:aunege-225
  • Version
    V3.0
  • Statut de la fiche
    revised
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    AUNEGE
  • Publication
    21-07-2008

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Théorie des graphes (EnsROtice) cours / présentation, exercice, questionnaire, autoévaluation, animation
03/02/2014
Théorie des graphes (EnsROtice)
Auteur(s) : Portmann Marie-Claude, Delorme Xavier, Kacem Imed
Description : Module d'enseignement consacré à la théorie des graphes. Il se présente en deux parties : un module de niveau Licence destiné aux débutants qui veulent se familiariser avec les éléments de base de la théorie des graphes. Puis un module avancé de niveau Master, destiné aux personnes ayant déjà des ...
Présentation de la ressource en auto-formation Géomatique : la théorie des graphes cours / présentation
21/12/2005
Géomatique : la théorie des graphes
Auteur(s) : Pelle Stéphane
Description : Cours sur l'utilisation de la théorie des graphes en géomatique avec les contenus suivants : définitions de base, notion de cycle et de flots, problèmes de cheminement, problèmes Hamiltoniens et Eulériens, coloration, graphes d'intervalles et graphes triangulés, hypergraphes. Ce document n'est pas ...