Ressource en auto-formation : Stratégies et impact de la recherche française en management : universités et Business Schools

Precepta Stratégiques a reçu Vincent Mangematin, Professeur en management stratégique et directeur scientifique à Grenoble Ecole de Management, dans le cadre d'un article dans la revue Management co-écrit avec Mustapha Belkhouja "20 ans d'évolution de la recherche en management en France : de la gue...
cours / présentation - Création : 21-12-2017
Par : Vincent MANGEMATIN
Partagez !

Présentation de: Stratégies et impact de la recherche française en management : universités et Business Schools

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : formation continue, licence
Langues : Français
Contenu : vidéo
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant
Document : Vidéo MPEG
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Xerfi Canal Production

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

Precepta Stratégiques a reçu Vincent Mangematin, Professeur en management stratégique et directeur scientifique à Grenoble Ecole de Management, dans le cadre d'un article dans la revue Management co-écrit avec Mustapha Belkhouja "20 ans d'évolution de la recherche en management en France : de la guerre des étoiles à la guerre de l'impact". Une interview menée par Jean-Philippe Denis.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion au niveau des cadres (encadrement ; fonctions, position, pouvoirs, ro?le des cadres moyens et supe?rieurs ; hie?rarchie de l'entreprise, ouvrages ge?ne?raux sur les cadres moyens et supe?rieurs, ouvrages interdisciplinaires, personnel de direction) (658.4 )
  • Savoir et son extension (accroissement, diffusion, modification de la compre?hension et de l'information ; analyse, aspects ge?ne?raux, critique, description, histoire de l'activite? intellectuelle en ge?ne?ral ; analyse des ide?es de plusieurs domaines du savoir ; connaissance, culture ge?ne?rale) (001)

Domaine(s)

Informations pédagogiques

  • Activité induite : s'informer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Contributeur(s) : Jean-Philippe DENIS
Créateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton
Validateur(s) de la métadonnée : Cyrille Buffet

Édition

  • XERFI Canal

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Vincent MANGEMATIN
    Grenoble Ecole de Management

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
AUNEGE - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

XERFI Canal

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    http://www.aunege.fr/uid/aunege-1431
  • Identifiant OAI-PMH
    oai:aunege.fr:aunege-1431
  • Statut de la fiche
    final
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    AUNEGE
  • Publication
    21-12-2017

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Ecoles de commerce : la recherche aux étoiles cours / présentation
21/12/2017
Ecoles de commerce : la recherche aux étoiles
Auteur(s) : DURAND Thomas
Description : "Le tout recherche va finir par imploser car une bulle économiqe s'est formée" nous dit Thomas Durand, professeur du Cnam, qui est relative à la recherche académique dans les Business Schools.
Présentation de la ressource en auto-formation Ecoles de commerce : un business model caduc ? cours / présentation
21/12/2017
Ecoles de commerce : un business model caduc ?
Auteur(s) : MOLLE Patrick
Description : En 2007, un numéro spécial de la RFG était publié portant pour titre : "L'éducation au management face aux défis du XXIème siècle". Les chercheurs s'interrogeaient déjà, à l'époque, sur la singularité des enseignements dès lors qu'il s'agit d'enseigner des techniques de management mais aussi, et ...