Ressource en auto-formation : Apprendre à programmer avec des cartes
L’objectif de ce module est d’apprendre à analyser un problème et à en proposer une solution informatique : identification des données et du résultat à atteindre, recherche d'un algorithme de résolution, traduction de cet algorithme dans un langage de programmation (Python) en s’appuyant sur des exe...
cours / présentation, exercice - Création : 2014
Par : Laetitia Jourdan, Éric Wegrzynowski, Léopold Weinberg
Présentation de: Apprendre à programmer avec des cartes
Informations pratiques sur cette ressource
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1
Langues : Français
Contenu : texte, image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr - pour plus d'information contacter l'auteur
Description de la ressource en auto-formation
Résumé
L’objectif de ce module est d’apprendre à analyser un problème et à en proposer une solution informatique : identification des données et du résultat à atteindre, recherche d'un algorithme de résolution, traduction de cet algorithme dans un langage de programmation (Python) en s’appuyant sur des exemples ludiques et visuel à base de cartes à jouer.
- Granularité : module
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Génie Logiciel : Techniques de programmation, orientée objet, modulaire, structurée, fonctionnelle, logique, visuelle (005.11)
- Génie Logiciel : Langage de programmation en général (005.13)
- Informatique - Programmation : Programmes, logiciels, micrologiciels, progiciels (005.3)
- Algorithmes (518.1)
Domaine(s)
- Economie et Gestion » Outils, méthodes et disciplines connexes » Informatique
- Sciences de l'ingénieur » Informatique » Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
- Sciences fondamentales » Informatique
- Economie et Gestion » Outils, méthodes et disciplines connexes » Informatique
- Sciences de l'ingénieur » Informatique » Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
- Economie et Gestion » Outils, méthodes et disciplines connexes » Mathématiques économiques » Analyse numérique
- Sciences de l'ingénieur » Mathématiques » Analyse numérique appliquée, calcul numérique, mathématiques numériques
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Édition
- Université Lille-I USTL IEEA FIL
- Unisciel
Diffusion
AUTEUR(S)
-
Laetitia Jourdan
Université Lille-I USTL;IEEA;FIL -
Éric Wegrzynowski
Université Lille-I USTL;IEEA;FIL -
Léopold Weinberg
Université Lille-I USTL;IEEA;FIL
DIFFUSION
Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
ÉDITION
Université Lille-I USTL IEEA FIL
Unisciel
EN SAVOIR PLUS
-
Identifiant de la fiche
Lille1-2014-ProgCartes -
Identifiant OAI-PMH
Lille1-2014-ProgCartes -
Statut de la fiche
final -
Schéma de la métadonnée
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
-
Entrepôt d'origine
UNISCIEL -
Publication
2014