Ressource en auto-formation : Base raisonnée d'exercices de mathématiques : Polynômes

BRAISE est centré sur la résolution de problèmes : il propose un choix raisonné d’exercices. Tout le contenu d’un cours sur le sujet est présent, mais il est réorganisé en lien étroit avec les exercices pour permettre une meilleure maîtrise des connaissances. Chaque exercice est en e...
exercice - Création : 09-2013
Par : Escofier Jean-Pierre, Guimier Francoise, Houdebine Jean, Lebaud Marie-Pierre, Paugam Annette, Quarez Ronan, Pierre-Vincent Quéré, Viallard Michel
Partagez !

Présentation de: Base raisonnée d'exercices de mathématiques : Polynômes

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1, bac+2
Contenu : collection
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Libre d'accès pour un usage non commercial.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

BRAISE est centré sur la résolution de problèmes : il propose un choix raisonné d’exercices. Tout le contenu d’un cours sur le sujet est présent, mais il est réorganisé en lien étroit avec les exercices pour permettre une meilleure maîtrise des connaissances. Chaque exercice est en effet au cœur d’un environnement de travail comportant des éléments de cours, des méthodes et techniques utilisables, des indications, des éléments de solution, des idées à retenir… Le classement des exercices par thème et selon leur difficulté permet de choisir un guide de travail adapté à chaque formation. Les thèmes abordés dans le chapitre Les Polynômes sont : Division, divisibilité, PGCD Équations fonctionnelles Fractions rationnelles Polynômes et algèbre linéaire Racines des polynômes Utilisation des polynômes

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Fondements de l'algèbre (512.9)

Domaine(s)

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Implémenteur(s) technique(s) : François Dagorn
  • Type d'interactivité de l'activité pédagogique : actif

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Implémenteur(s) technique(s) : François Dagorn
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Édition

  • UNIVERSITE RENNES 1
  • Unisciel

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Escofier Jean-Pierre
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Guimier Francoise
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Houdebine Jean
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Lebaud Marie-Pierre
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Paugam Annette
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Quarez Ronan
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Pierre-Vincent Quéré
    Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes;;
  • Viallard Michel
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNISCIEL - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

UNIVERSITE RENNES 1

Unisciel

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    Braise-9-Polynomes
  • Identifiant OAI-PMH
    Braise-9-Polynomes
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL
  • Publication
    09-2013

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Décomposition des fractions rationnelles (cours et exercices) cours / présentation, exercice
15/03/2005
Décomposition des fractions rationnelles (cours et exercices)
Auteur(s) : Millaud Johan
Description : L'objectif de ce cours est de présenter le vocabulaire et les techniques permettant de décomposer, dans IR, les fractions rationnelles en éléments simples, en vue, par exemple, de calculer des primitives de telles fonctions. A l'issue de l'apprentissage, on doit être capable d'effectuer de telles ...
Présentation de la ressource en auto-formation Nombres complexes - Fractions rationnelles cours / présentation
01/12/2002
Nombres complexes - Fractions rationnelles
Auteur(s) : VAUTHIER Jacques, VéLU Jacques
Description : Ce vidéocours de Mathématiques première année est conçu comme un complément de cours destiné aux étudiants abordant les études universitaires pour la première fois. Ce public a tout particulièrement besoin d'un support de cours afin de s'assurer de la bonne compréhension des concepts fondamentaux. I ...