Ressource en auto-formation : Base raisonnée d'exercices de mathématiques : Équations différentielles

BRAISE est centré sur la résolution de problèmes : il propose un choix raisonné d’exercices. Tout le contenu d’un cours sur le sujet est présent, mais il est réorganisé en lien étroit avec les exercices pour permettre une meilleure maîtrise des connaissances. Chaque exercice est en effet au cœur d’u...
exercice - Création : 2010
Par : Guimier Francoise, Houdebine Jean, Lebaud Marie-Pierre, Paugam Annette, Quarez Ronan, Viallard Michel, Pierre-Vincent Quéré
Partagez !

Présentation de: Base raisonnée d'exercices de mathématiques : Équations différentielles

Informations pratiques sur cette ressource

Langue du document : Français
Type : exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+1, bac+2
Contenu : collection
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Libre d'accès pour un usage non commercial.

Description de la ressource en auto-formation

Résumé

BRAISE est centré sur la résolution de problèmes : il propose un choix raisonné d’exercices. Tout le contenu d’un cours sur le sujet est présent, mais il est réorganisé en lien étroit avec les exercices pour permettre une meilleure maîtrise des connaissances. Chaque exercice est en effet au cœur d’un environnement de travail comportant des éléments de cours, des méthodes et techniques utilisables, des indications, des éléments de solution, des idées à retenir …Le classement des exercices par thème et selon leur difficulté permet de choisir un guide de travail adapté à chaque formation. Les thèmes abordés dans le chapitre équations différentielles sont: Étude qualitative d’équations différentielles, Équations différentielles linéaires d’ordre 1, Équations différentielles linéaires d’ordre 2, Équations fonctionnelles, Systèmes différentiels linéaires.

  • Granularité : cours

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Équations différentielles (515.35)

Domaine(s)

Informations techniques sur cette ressource en auto-formation

  • Implémenteur(s) technique(s) : François Dagorn
  • Type d'interactivité de l'activité pédagogique : actif

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Implémenteur(s) technique(s) : François Dagorn
Créateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo
Validateur(s) de la métadonnée : Marie Peterlongo

Édition

  • UNIVERSITE RENNES 1
  • Unisciel

Diffusion

Partagez !

AUTEUR(S)

  • Guimier Francoise
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Houdebine Jean
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Lebaud Marie-Pierre
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Paugam Annette
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Quarez Ronan
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Viallard Michel
    UNIVERSITE RENNES 1;IREM;
  • Pierre-Vincent Quéré
    Ecole nationale supérieure de chimie de Rennes;;

DIFFUSION

Cette ressource en auto-formation vous est proposée par :
UNISCIEL - accédez au site internet
Sur les réseaux sociaux :

ÉDITION

UNIVERSITE RENNES 1

Unisciel

EN SAVOIR PLUS

  • Identifiant de la fiche
    Braise-4-Eq-diff
  • Identifiant OAI-PMH
    Braise-4-Eq-diff
  • Schéma de la métadonnée
  • Entrepôt d'origine
    UNISCIEL
  • Publication
    2010

Ressources en auto-formation sur les mêmes thèmes

Présentation de la ressource en auto-formation Trois points de vue sur les équations différentielles cours / présentation
01/01/1999
Trois points de vue sur les équations différentielles
Auteur(s) : VAUTHIER Jacques
Description : Calcul différentiel et calcul intégral sont deux sous-ensembles fondamentaux du cours de mathématiques du second cycle. Ce vidéocours propose une série de "zooms" transversaux qui permettent de faire une synthèse de connaissances et de vérifier les concepts fondamentaux. VIDÉOCOURS DE MATHÉMATIQUES ...
Présentation de la ressource en auto-formation Résolution explicite (Module : Équations différentielles) cours / présentation, simulation