Catalogue de formations à distance

Master 2 Management et Direction d'Equipes Commerciales

Université de Montpellier ()

163 RUE AUGUSTE BROUSSONET
34090
MONTPELLIER
France

INSCRIPTION

Repère

Crédits ECTS
60
Diplôme
Master

Tarif

Tarif de la formation
Tarifs 2017/2018 Droits universitaires : 240€ Frais pédagogiques formation initiale: 2500€ Frais pédagogiques financement entreprise : 4400€

Dates

Début de la formation
01/10/2018
Durée de la formation
1 an
Partagez !

LOCALISATION

Régions(s) :
Occitanie
Académie(s) :
Montpellier

CONTACT

Institut Montpellier Management - Service E-learning
Rue Vendémiaire - Bâtiment B - CS19519
Espace Richter
Montpellier
34960
Site MOMA
Description

Les cours sont accessibles à tout moment sur la plateforme https://www.moma-online.fr permettant un apprentissage à son rythme et selon ses contraintes.

                       http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys%3Aodf/ametys%3Acontents/program-master-2-management-et-direction-d-equipes-commerciales/_metadata/teachingOrganization/_data/accueil_online-2-2.PNG_271x295_271x295_271x295295px271px

Les étudiants sont regroupés en classes virtuelles dont l’effectif est limité afin de permettre une véritable proximité et des collaborations efficaces.

Les forums en ligne permettent aux étudiants de communiquer entre eux et avec les enseignants.

Les enseignements sont répartis tout au long de l’année universitaire et équivalent à 300 heures de formation par an (auxquelles s’ajoutent 2 mois minimum de stage).

Trois périodes de regroupement sont programmées dans les locaux de l’Institut Montpellier Management :

  •  Rentrée (1 jour fin septembre)
  •  Les examens du semestre 1 (de 3 à 5 jours consécutifs en janvier)
  •  Les examens du semestre 2 (de 3 à 5 jours consécutifs en mai)

Stage de 4 à 6 mois (pour les étudiants non-salariés) avec remise d’un mémoire.

Objectif
Objectifs :

L’objectif de cette filière est de former aux différents métiers marketing et commerciaux dans leurs dimensions managériales mais aussi stratégiques, et, face aux mutations profondes de notre environnement, de comprendre et anticiper leurs évolutions notamment celles liées aux nouvelles technologies.



Le cursus proposé par l’Institut Montpellier Management se caractérise par :



Sa proximité avec le monde professionnel à travers l’intervention de professionnels du secteur, les stages (2 mois minimum en L3 et M1, de 4 mois à 6 mois en M2), l’apprentissage et le réseau des anciens étudiants.



Son ouverture sur l’international :



> Cours dispensés en anglais, stages à l’étranger, présentation au TOEIC.

Présentation :

http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys%3Aodf/ametys%3Acontents/program-master-2-management-et-direction-d-equipes-commerciales/_metadata/presentation/_data/Logo_UM-2.JPG_57x56_57x56_57x5656px57px  http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys%3Aodf/ametys%3Acontents/program-master-2-management-et-direction-d-equipes-commerciales/_metadata/presentation/_data/moma-2.png_52x122_52x122_52x122122px52px http://cms.fied.fr:8080/_odf/_odf/_odf/null/_contents-images/ametys%3Aodf/ametys%3Acontents/program-master-2-management-et-direction-d-equipes-commerciales/_metadata/presentation/_data/Nveau_LogoCned-2.png_57x86_57x86_57x8686px57px 

L’Institut Montpellier Management (Université de Montpellier) propose en partenariat avec le CNED un cursus en Marketing Vente accessible à 100% en e-learning (enseignement à distance en ligne).

La licence 3 ème année gestion permet, grâce à son parcours Marketing Vente, de se pré-spécialiser dans ce domaine avant de poursuivre en Master 1 Marketing et Direction d’Équipes Commerciales (MDEC) puis en Master 2 Management et Direction des Equipes Commerciales (MDEC).



Ce cursus prépare les étudiants à des fonctions d’encadrement en marketing sur des postes opérationnels et à terme stratégiques, grâce à des enseignements spécialisés de haut niveau.

L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs et de professionnels du domaine (praticiens, consultants reconnus et dirigeants d’entreprise) avec pour but d’apporter les connaissances fondamentales ainsi qu’un niveau élevé de professionnalisation.

Conditions d'admission

Le Master 2 Management Marketing Vente s’adresse :



> Aux étudiants ayant validé l’équivalent de 60 ECTS d’un Master 1 et ayant de solides connaissances en marketing



> Aux non titulaires des diplômes prérequis et ayant de l’expérience professionnelle (par le biais de la validation des acquis)



L’entrée en Master 2 est soumise à sélection (cf conditions d’accès).

Accès direct pour les titulaires du Master 1 Marketing Vente de Montpellier Management.

> Sélection des candidats sur dossier



> Les dossiers de candidature à renseigner seront disponibles sur le site : https://ecandidat.umontpellier.fr

 

> Deux périodes de candidature pour l’année universitaire 2018/2019 :

  • Recrutement de juillet : du 07/05 au 25/06
  • Recrutement de septembre : du 18/07 au 07/09

Une fois admis, les candidats doivent procéder à une double inscription : au CNED Lyon et à l’Institut Montpellier Management.

Modalités de contrôle

Enseignements :

Semestre 3 :

Gestion des projets internationaux • Vente en B to B à l’international • Négociation commerciale • Business game et GRC • Responsable de comptes clés et vente • Stratégie de fidélisation et création de valeur • Motivation et rémunération de la force de vente • Recrutement des vendeurs • Direction et coordination d’équipes commerciales • Stratégie de localisation commerciale • Stratégie internationale

des groupes de distribution • Stratégie multi-canal • Process et outils de la relation client (CRM) • Marketing et site web/ Méthodologie • Approche commerciale et sites web.



Semestre 4 :



Stage de 4 à 6 mois (pour les étudiants non-salariés)

Le contrôle des connaissances se fait sur la base d'une évaluation par matière en contrôle continu.

Critères de réferencement

Pour figurer dans le catalogue Sup-Numerique, les formations doivent être :

  • portées par des établissements d'enseignement supérieur français dûment identifiés par le M.E.S.R.I. au titre du service public (établissements publics d'Enseignement supérieur français, établissements publics ou privés qui proposent des formations dont les diplômes sont visés par le M.E.S.R.I.)
  • en partenariat avec :.
    • le Centre national d'enseignement à distance (CNED)
    • le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    • la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance (FIED)

Contactez la FIED pour faire référencer vos formations à distance

Centre national d'enseignement à distance
Conservatoire national des arts et métiers
Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance