Catalogue de formations à distance
Anglais professionnel : parcours collectif
CNAM de la Nouvelle Aquitaine, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Nouvelle Aquitaine)
16 cours de la Marne
33800
BORDEAUX
France
CNAM des Pays-de-La-Loire, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Pays de la Loire)
25 boulevard Guy Mollet - BP 31115
44311
NANTES Cedex 3
France
CNAM d'Ile-de-France, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Ile-de-France)
53 rue Turbigo
75003
PARIS
France
CNAM de Grand Est, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Grand Est)
4 rue du Dr Heydenreich CS 65228
54052
NANCY Cedex
France
CNAM de Grand Est, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Grand Est)
4 rue du Dr Heydenreich CS 65228
54052
NANCY Cedex
France
CNAM de Grand Est, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Grand Est)
4 rue du Dr Heydenreich CS 65228
54052
NANCY Cedex
France
CNAM de Normandie, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Normandie)
Conservatoire national des arts et métiers
Esplanade Rabelais Place Saint Clair BP 86
14203
HEROUVILLE SAINT CLAIR Cedex
France
CNAM de Paris, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Paris)
292 rue Saint-Martin
75141
PARIS Cedex 03
France
CNAM de la Nouvelle Aquitaine, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Nouvelle Aquitaine)
16 cours de la Marne
33800
BORDEAUX
France
CNAM de la Nouvelle Aquitaine, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Nouvelle Aquitaine)
16 cours de la Marne
33800
BORDEAUX
France
CNAM de Normandie, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Normandie)
Conservatoire national des arts et métiers
Esplanade Rabelais Place Saint Clair BP 86
14203
HEROUVILLE SAINT CLAIR Cedex
France
CNAM de Bourgogne-Franche-Comté, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Bourgogne-Franche-Comté)
13 rue Thierry Mieg
90010
BELFORT Cedex
France
CNAM de Grand Est, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Grand Est)
4 rue du Dr Heydenreich CS 65228
54052
NANCY Cedex
France
CNAM de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Provence-Alpes-Côte d'Azur)
12 place des Abattoirs
13015
MARSEILLE
France
CNAM de Guadeloupe, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Guadeloupe)
Campus Universitaire de Fouillole - BP 612
97168
POINTE-A-PITRE Cedex
France
CNAM des Pays-de-La-Loire, Conservatoire national des arts et métiers (Cnam Pays de la Loire)
25 boulevard Guy Mollet - BP 31115
44311
NANTES Cedex 3
France
LOCALISATION
- Régions(s) :
- Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Île-de-France, Grand Est, Grand Est, Grand Est, Normandie, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Nouvelle-Aquitaine, Normandie, Bourgogne - Franche-Comté, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Guadeloupe, Pays de la Loire
- Académie(s) :
- Bordeaux, Nantes, Paris, Nancy-Metz, Nancy-Metz, Nancy-Metz, Caen, Paris, Bordeaux, Bordeaux, Caen, Besançon, Nancy-Metz, Aix-Marseille, Guadeloupe, Nantes
CONTACT
Le Conservatoire National des Arts et Métiers
292, rue Saint-Martin
75003
Paris
Description
* Les contenus seront adaptés par l'enseignant en fonction du niveau du groupe.
* La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication.
* A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :
Informations personnelles
Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes
Organiser des rendez-vous / réunions Planifier des évènements et des tâches à venir Demander et donner une autorisation Donner et recevoir des instructions Prédire et décrire des opportunités futures Demander et donner des opinions Etre d'accord ou ne pas être d'accord Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions Exprimer des besoins et des souhaits Discuter de problèmes Faire des recommandations Justifier des décisions et des actions passées Relations avec les collègues et les clients
Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitationsRemercier et exprimer son appréciation S'excuser et accepter des excuses Voyager Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations Santé Les règles d'hygiène et de sécurité au travail Loisirs, centres d'intérêt et sports Acheter et vendre
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords Produits et services
Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamationsRésultats et accomplissements
Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements * Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés par petits groupes de projets.
* La compréhension de l'écrit et de l'oral, l'expression à l'écrit et à l'oral, l'interaction à l'oral, la grammaire et le lexique de l'anglais de l'entreprise et du monde professionnel seront travaillés à partir de situations de communication.
* A titre indicatif, les thèmes suivants pourront être abordés :
Informations personnelles
Demander et donner des informations personnelles (nom, profession, etc.) Poser des questions et décrire des tâches et responsabilités Poser des questions et décrire une entreprise et son organisation Le bureau, l'environnement professionnel général et les tâches quotidiennes
Organiser des rendez-vous / réunions Planifier des évènements et des tâches à venir Demander et donner une autorisation Donner et recevoir des instructions Prédire et décrire des opportunités futures Demander et donner des opinions Etre d'accord ou ne pas être d'accord Faire, accepter et/ou rejeter des suggestions Exprimer des besoins et des souhaits Discuter de problèmes Faire des recommandations Justifier des décisions et des actions passées Relations avec les collègues et les clients
Discuter des centres d'intérêt et des loisirs Inviter, accepter ou refuser des offres et des invitationsRemercier et exprimer son appréciation S'excuser et accepter des excuses Voyager Se renseigner, faire des réservations, des demandes et des réclamations Santé Les règles d'hygiène et de sécurité au travail Loisirs, centres d'intérêt et sports Acheter et vendre
Comprendre et discuter des prix et des dates de livraison, des offres et des accords Produits et services
Poser des questions et donner des informations sur un produit ou un service Faire des comparaisons, exprimer des opinions, des préférences, etc. Faire et recevoir des réclamationsRésultats et accomplissements
Descriptions et explications de la performance et des résultats de l'entreprise, des tendances, des évènements et des changements * Le travail pourra être individuel ou collectif et pourra s'appuyer sur des activités en mode collaboratif entre des élèves regroupés par petits groupes de projets.
Objectif
* Améliorer ses compétences en anglais oral et écrit pour communiquer efficacement dans des situations professionnelles courantes.
Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.
* Se préparer à la certification des compétences décrites dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), notamment par le BULATS (Business Language Testing Service).
Exemples de situations travaillées: se présenter professionnellement, accueillir un visiteur, communiquer au téléphone, participer à une réunion, gérer des rendez-vous ou des commandes, lire des documents sur l'activité de l'entreprise, analyser des offres d'emploi, rédiger des e-mails, parler de son travail et de son entreprise.
* Se préparer à la certification des compétences décrites dans le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), notamment par le BULATS (Business Language Testing Service).
Conditions d'admission
* Elèves déjà inscrits dans un cursus de formation au Cnam
* Test de positionnement à passer pour faciliter la constitution de groupes de niveaux
* Test de positionnement à passer pour faciliter la constitution de groupes de niveaux
Public visé
- Tout public
Critères de réferencement
Pour figurer dans le catalogue Sup-Numerique, les formations doivent être :
- portées par des établissements d'enseignement supérieur français dûment identifiés par le M.E.S.R.I. au titre du service public (établissements publics d'Enseignement supérieur français, établissements publics ou privés qui proposent des formations dont les diplômes sont visés par le M.E.S.R.I.)
- en partenariat avec :.
- le Centre national d'enseignement à distance (CNED)
- le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
- la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance (FIED)
Contactez la FIED pour faire référencer vos formations à distance