Catalogue de formations à distance

Licence LMD d'Anglais

Université de Caen Normandie ()

ESPLANADE DE LA PAIX
14032
CAEN CEDEX
France

INSCRIPTION

Repère

Diplôme
Licence

Tarif

Tarif de la formation
Voir sur notre site : http://cemu.unicaen.fr/s-inscrire/tarifs/

Dates

Partagez !

LOCALISATION

Régions(s) :
Normandie
Académie(s) :
Caen

CONTACT

Lison DUCASTELLE
Assistante de programme
http://www.unicaen.fr/cemu
Description

La plateforme FOAD Unicaen sous Moodle permet un suivi pédagogique des étudiants grâce aux forums, à la mise en ligne de documents complémentaires et à une interaction enseignants-étudiants.

Programme : http://bit.ly/2oa5SJP

Objectif
Présentation :

La licence LLCE Anglais est un diplôme dispensé par les enseignants du Département d'anglais (composante de l'UFR des Langues vivantes) en collaboration avec le CEMU.

Cette licence dispense une formation d'angliciste prenant en compte la langue proprement dite ainsi que son contexte culturel.

Poursuite d'études :

A l'issue de la licence LLCE, les étudiants peuvent préparer un Master d'anglais (M1 et M2) s'ouvrant sur la recherche et l'enseignement (professorat des écoles, concours de recrutement du secondaire de type CAPES, PLP2, Agrégation).

Conditions d'admission

Ce diplôme s'adresse à des étudiants qu'intéresse le monde anglophone ainsi qu'à des personnes déjà en activité souhaitant se remettre aux études ou nécessitant une licence pour des raisons professionnelles.

La licence LLCE est ouverte aux détenteurs d'un baccalauréat (ou équivalent) de type non-scientifique, supposant une certaine familiarité avec les humanités.

Pour accéder à la licence 2eme ou 3eme année : soit vous avez validé l'année inférieure et poursuivez votre cursus initial, soit vous possédez d'autres titres (dans ce cas, vous devrez effectuer une validation d'études.

Modalités de contrôle

La validation pédagogique se fait soit par contrôle continu soit par examen final, soit un panachage, selon les modules qui constituent cette licence.



Les examens semestriels se déroulent à l'Université de Caen (pas d'examens délocalisés). Les examens sont généralement regroupés sur une semaine au sein d'une période fixée dès le début de l'année mais attention les dates précises sont fixées dans un délai de quinze jours à un mois avant le début des épreuves.



Semestre 1 : période allant de mi-décembre à début janvier

Semestre 2 : en mai

Session 2 (rattrapage) : en juin

Public visé
  • formation initiale

Critères de réferencement

Pour figurer dans le catalogue Sup-Numerique, les formations doivent être :

  • portées par des établissements d'enseignement supérieur français dûment identifiés par le M.E.S.R.I. au titre du service public (établissements publics d'Enseignement supérieur français, établissements publics ou privés qui proposent des formations dont les diplômes sont visés par le M.E.S.R.I.)
  • en partenariat avec :.
    • le Centre national d'enseignement à distance (CNED)
    • le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    • la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance (FIED)

Contactez la FIED pour faire référencer vos formations à distance

Centre national d'enseignement à distance
Conservatoire national des arts et métiers
Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance