Catalogue de formations à distance

LICENCE ANTHROPOLOGIE - ETHNOLOGIE 3ème année

Université de Strasbourg ()

4 RUE BLAISE PASCAL
67081
STRASBOURG CEDEX
France

Repère

Diplôme
Licence

Tarif

Tarif de la formation
Seuls les droits d'inscription administrative à l'Université de Strasbourg sont obligatoirement dus. L'inscription pédagogique donne accès aux supports de cours en ligne, sans frais. Il est cependant possible d'obtenir également les cours imprimés par

...

Dates

Partagez !

LOCALISATION

Régions(s) :
Grand Est
Académie(s) :
Strasbourg

CONTACT

LICENCE ANTHROPOLOGIE - ETHNOLOGIE 3ème année Contact 1938
Description

La préparation à la Licence d'ethnologie se fait sur 6 semestres (S1 - S6). Les semestres 1 à 4 forment un tronc commun aux parcours d'ethnologie et de sociologie. A partir du semestre 5 l'ethnologie est un parcours spécifique.

Les cours sont mis à disposition à partir de début septembre puis courant janvier, selon un calendrier préétabli, communiqué en début d'année universitaire.

Le rythme de travail doit s'adapter à ce calendrier. La remise des devoirs relevant du contrôle continu intégral est obligatoire.

L'inscription donne accès à la plate-forme dédiée aux cours et supports pédagogiques en ligne : http://moodle.unistra.fr

Conditions d'admission

Les 4 premiers semestres (L1 et L2 sciences sociales à distance) sont destinés à former l'ensemble des étudiants en sciences sociales (démographie, ethnologie, sociologie), ils forment un tronc commun aux parcours de sociologie et d'anthropologie-ethnologie.

L'inscription en première année de Licence sciences sociales à distance est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.

En 3ème année, l'inscription est spécifique au parcours d'Ethnologie-Anthropologie à distance.

Modalités de contrôle

Les évaluations se déroulent pour partie à distance et pour partie en présence, à Strasbourg (épreuves regroupées en fin d'année universitaire).

Public visé
  • formation initiale

Critères de réferencement

Pour figurer dans le catalogue Sup-Numerique, les formations doivent être :

  • portées par des établissements d'enseignement supérieur français dûment identifiés par le M.E.S.R.I. au titre du service public (établissements publics d'Enseignement supérieur français, établissements publics ou privés qui proposent des formations dont les diplômes sont visés par le M.E.S.R.I.)
  • en partenariat avec :.
    • le Centre national d'enseignement à distance (CNED)
    • le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)
    • la Fédération interuniversitaire de l'enseignement à distance (FIED)

Contactez la FIED pour faire référencer vos formations à distance

Centre national d'enseignement à distance
Conservatoire national des arts et métiers
Fédération Interuniversitaire de l'Enseignement à Distance