Agenda des événements et manifestations
Campus européen d'été : numérique, le pouvoir de faire ensemble et autrement
Le Campus européen d’été sur la eÉducation (C.2.E. 2015), porte sur les "moyens d’agir" que confèrent les technologies numériques (outils de diffusion, de création, etc.) aux individus et aux collectifs. L’édition 2015 organisée par l’Université de Poitiers et ses partenaires, se déroulera du 14 au 18 septembre à Poitiers.
Le Campus européen d’été
Le Campus européen d’été (C.2.E.) est une manifestation scientifique et professionnelle organisée chaque année depuis 2005 par l’Université de Poitiers et ses partenaires sur le thème de la eÉducation.
Cette rencontre d’une semaine, ouverte à tous, associe :
- 200 à 300 professionnels de l’éducation issus d’entreprises, d’établissements publics et de collectivités territoriales
- des chercheurs
- des étudiants français et étrangers
Ensemble, ils appréhendent une problématique d’actualité relative aux usages éducatifs des technologies numériques.
En 2015, cet événement s’inscrit dans une dynamique confirmée en faveur de la eÉducation par la Région Poitou-Charentes avec la perspective de la mise en place à la rentrée 2015 :
- d’une chaire universitaire dédiée à cette thématique
- d’un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS)
Hackathon pédagogique
Une journée du C.2.E. 2015, mercredi 16 septembre, est dédiée à un hackathon pédagogique. Il s’agit d’un concours de réalisation en équipes de scénarios pédagogiques et de ressources numériques d’une durée de 12h. Les meilleures équipes seront récompensées et les projets les plus aboutis feront l’objet d’un accompagnement par des professionnels en vue d’une éventuelle édition.
Vous inscrire
L’inscription à tout ou à une partie du C.2.E. 2015 est gratuite mais obligatoire via le formulaire sur le site du C.2.E.
ACTUALITÉ
Hackaton pédagogique
Retrouvez les événements du Hackaton pédagogique du 16 septembre 2015 :
Campus européen d'été 2015
Quand ?
Du 14 au 18 septembre 2015
Comment ?
Inscription obligatoire sur le site C.2.E.