Innovations numériques dans le supérieur

Participez à l'OpenEducation Challenge

Développer, consolider et financer votre start-up en éducation en Europe

Cette initiative européenne a pour but de récompenser 10 start-ups innovantes dans le domaine de l’éducation, en leur permettant d’accéder à un incubateur et un club d’investisseurs pour accompagner leur développement.

Actualité - du 14.01.15 au 3.03.2014

Le challenge

Placé sous le patronage de Madame Androulla Vassiliou, Commissaire européen, ce challenge est ouvert à tous. Il offre aux start-ups existantes comme aux futurs entrepreneurs une chance unique de développer leurs projets contribuant à transformer l’éducation.

L’Incubateur

Les 10 start-ups les plus prometteuses sélectionnées par un jury auront la possibilité de développer leur projet en bénéficiant :

  • d’un parcours d’incubation de 12 semaines se déroulant dans plusieurs villes européennes
  • d’un accompagnement par les meilleurs experts européens en éducation, technologie et création d’entreprise
  • d’une dotation financière initiale de 20000 euros ainsi qu’un accès à l’Open Education Investment Club, dont les membres sont déterminés à contribuer au financement et au développement d’entreprises innovantes en éducation.

Comment participer ?

Les start-ups intéressées peuvent participer au challenge en se rendant sur le site internet OpenEducation Challenge. Elles ont jusqu’au 17 mars pour prendre part à la première phase de sélection, qui consiste à répondre à un questionnaire et soumettre une vidéo de 30 secondes présentant leur projet.

1ère publication : 3.03.2014 - Mise à jour : 19.10.2015