Appels à projets, à candidatures et manifestations d'intérêt

Nouvel appel à projets de production d'un MOOC dans le secteur alimentaire

Partenariat M.E.N.E.S.R. et OPCALIM

Sur le thème : intégrer la fonction de responsable formation et développement des compétences dans le secteur alimentaire, la plateforme FUN-MOOC lance un premier appel à projets de production d’un MOOC.

Appel à projets - 9.07.2015

Lancement de l’appel à projets

Dans le cadre du protocole d’accord, la plateforme FUN-MOOC lance un premier appel à projets de production d’un MOOC. Il a pour thème : "Intégrer la fonction de responsable formation et développement des compétences dans le secteur alimentaire".
Ce premier appel à projets à été réalisé en partenariat avec OPCALIM - OPCA des industries alimentaires, de la coopération agricole et de l’alimentation en détail.

Cet appel à projets est la première manifestation illustrant le partenariat MENESR et OPCALIM.

Protocole d’accord

En avril 2015, le ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche et OPCALIM ont signé un protocole d’accord avec pour objectif le développement d’une offre de MOOC et de formations numériques.

Cette offre doit répondre aux besoins de la formation professionnelle des salariés des entreprises d’OPCALIM. Elle sera dépolyée en partenariat avec la plateforme du ministère FUN-MOOC et les établissements d’enseignement supérieur français.

1ère publication : 9.07.2015 - Mise à jour : 18.10.2015